Bars

Paris : Mabel, l’institution du cocktail et du rhum

Le 25 septembre dernier, le bar à cocktail de la rue d’Aboukir a appris une heureuse nouvelle : une nouvelle reconnaissance avec son entrée au sein du classement élargi du prestigieux The 50’s World Best Bars avec une enviée 98ème place. Une récompense largement méritée pour ce…

0 Partages

Paris : Bô le royaume food & Drink des Caraïbes

L’annonce est claire : Bô, bar à manger caribéen. Pourtant, on reste un peu sceptique face au décor un rien aseptisé : mur blanc, tables en bois clair sans fioriture, chaises hautes parées d’assise en cuir noir pour un minimum de confort, un néon minimaliste en zig-zag…

0 Partages

Paris : Gloster, un bar à rhum qui cache bien son jeu

Rendez-vous à quelques encablures de l’Ecole Militaire dans une avenue qui rend hommage à une personnalité du XVIIIème siècle, le comte Bertrand-François Mahé de la Bourdonnais, marin français et gouverneur général des îles de France (île Maurice) et de Bourbon (La Réunion). C’est une évidence, ce coin…

0 Partages

Londres : Milk & Honey, honneur aux grands classiques

Comment ne pas parler de l’un des plus célèbres bars à cocktails de Londres même si sa spécialité n’est pas le rhum. Vous y trouverez les meilleurs Old Cuban de la capitale et d’excellents classiques piochés dans de vieux ouvrages de mixologues. L’histoire de cet établissement remonte…

0 Partages

Londres : Black Parrot, comme un coin de Caraïbes

Seconde pépite à rhum du bartender Lewis Hayes. Calfeutré dans un passage discret de la City, ce bar nouveau genre a ouvert ses portes sans tapage en début d’année. L’occasion de réchauffer des gosiers glacés par le froid londonien. « A Londres, vous avez le choix entre…

0 Partages

Londres : Burlock sur un air de La Havane

Depuis 1991, The Breakfast Group fondé par les deux businessmen, Eric Yu and Connie O’Donovan, égaye les nuits londoniennes. Opium, Maya, 68 & Boston, Jerusalem (…) la liste de leurs établissements éclectiques destinés, pour une faune branchée et huppée, n’en finit pas. Le petit dernier s’appelle Burlock…

0 Partages

Barcelone : El Barón, entre passion et amitié

Passion et jeunesse se rencontrent dans un projet ambitieux au centre de Barcelone, au cœur du quartier gothique. C’est une longue amitié et un goût partagé pour le rhum et les cocktails, qui ont poussé Nicolas Mauvais et Richard Surmonne, deux jeunes parisiens, à ouvrir El Barón.…

0 Partages

Genève : Black Sheep, un bar en mode cool

Malgré un nom tendancieux, Black Sheep (brebis galeuse en anglais), est devenu en quelques années le rendez-vous cocktail de nombreux avocats et hommes d’affaires. Un succès lié à sa situation géographie idyllique, à quelques pas des îlots du Rhône, mais surtout à ce petit quelque chose qui…

0 Partages

Nantes : Le Labo des cocktails tout en alchimie

2006 : alors que l’Expérimental Cocktail Club, le fief de la mixologie parisienne n’a point encore fait son apparition, Ludovic Rebeyrol et Ludovic Guibet ouvrent à Nantes un bar à cocktail tout aussi expérimental et spécialisé dans le rhum avec Le Labo. Localisé dans une rue confidentielle…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader