Rhums arrangés

L’arrangé Cahouète d’Isautier arrive en métropole

Avis aux amatrices et amateurs de rhums arrangés, le Cahouète d’Isautier est disponible en grandes et moyennes surfaces en métropole.  Avec 17% d’alcool, cet « arrangé » se classe dans les liqueurs. Avec ses notes de Dakatine ( beurre de cacahuète, très présent dans la cuisine réunionnaise ) ou de pistaches grillées…

0 Partages

Maison La Mauny : Ça nous donne la banane !

Maison La Mauny suit les recommandations nutritionnelles à la lettre et sort chaque année un rhum aux fruits, on en est donc à deux sur cinq : après l’ananas, je vous présente la banane ! Nuance toutefois puisque l’étiquette change et le processus d’élaboration aussi. On passe…

0 Partages

Rivière du Mât : une nouvelle gamme de rhums arrangés

La réunion n’a absolument pas à rougir face à ses copines des Antilles lorsqu’on parle de rhum. Même si ici il s’agit de rhums arrangés, l’île est connue pour avoir une longue histoire d’amour entre ses fruits et épices et ses eaux-de-vie. Ici Rivière du Mât affiche…

0 Partages

Les rhums Damoiseau s’arrangent !

Ananas-Vanille et Mangue-Passion sortent à la saison des « Fraise-Pistache » et « Vanille-chocolat ». Garanti avec des vrais morceaux de fruit à l’intérieur ! La description du produit commence par « C’est avec passion que… »… et oui, il y en a dedans ! 30% d’alcool…

0 Partages

Safrodiziak : le rhum au safran, une épice millénaire

Le safran, une épice millénaire parfois appelée « or rouge », a traversé les siècles et reste l’une des épices les plus réputées. Ce condiment est très prisé dans le monde entier pour de nombreuses spécialités culinaires. Autrefois le safran était également utilisé comme parfum mais aussi en remède. Rencontre avec…

0 Partages

Don Juliac : des rhums plus épicés qu’arrangés

Dans un marché avec pléthore de références, un jeune lorrain a attiré notre attention avec des saveurs étonnantes. Rencontre avec Kévin Juliac, créateur des rhums arrangés Don Juliac.  Adrien Bonetto : Racontez-nous votre parcours et comment sont nés les arrangés « Don Juliac » ? Kévin Juliac : Je travaille…

0 Partages

Les Frères Pirates passent le rhum arrangé au tamis

Depuis deux ans maintenant, les Frères Pirates produisent et commercialisent du rhum arrangé filtré. Des saveurs étonnantes comme le chardon bleu ou encore le combava. Rencontre avec Guillaume Quintin, l’un des créateurs.  Adrien Bonetto : Les frères pirates, racontez-nous votre histoire.  Guillaume Quintin : À l’origine des Arrangés…

0 Partages

Les Rhums de ced : Le GwaMaRé, un arrangé cosmopolite

Toujours en quête d’innovation, Cédric Brement et ses équipes, franchissent une nouvelle étape dans la conception des rhums arrangés. Entrons dans le vif du sujet, cette nouvelle référence se nomme GwaMaré, drôle de nom. Une idée ? Allez on vous donne des indices : GWAda,  MAdinina, La…

0 Partages

Idées de cadeaux pour Noël : Les rhums arrangés

En cette période de fête de fin d’année, il ne faut pas oublier les rhums arrangés ou liqueurs à base de rhum. En apéritif ou à la fin du repas, nous vous présentons quelques références qui devraient plaire à ceux qui aiment varier les plaisirs et les…

0 Partages

Baristéa : le rhum se met au café (et au thé)

Depuis septembre 2014, Tricoche spirits, une société basée en Ile-de-France, produit et commercialise des rhums arrangés sous la marque L’Arrangé du Domaine de Trémerolles. Cette entreprise artisanale a innové en décembre 2016 en proposant des liqueurs de rhum à base de café ou de thé. Rencontre avec…

13 Partages

Les rhums de Ced’ : cinq ans et des nouveautés !

On ne présente plus les Rhums de Ced’, ces arrangés (très) souvent primés lors des salons ou concours mondiaux. La liste des récompenses serait trop longue à exposer, nous allons donc nous intéresser aux nouveautés ! Depuis cinq ans, Cédric Brement innove. Du bio en passant par…

6 Partages

Ced fait front et garde la main sur les arrangés

Face à la recrudescence de la concurrence sur son terrain de jeu, Cédric Brément, Maître Artisan, entend bien faire valoir sa créativité pour garder son leadership. Cette année Céd revient avec trois nouveautés dont deux créations originales. En première ligne, un Planteur Ananas/Coco élaboré à partir de…

0 Partages

Que de nouveautés chez Ced

En 2015, Cédric Brément a décidé de revenir avec une nouvelle édition limitée de son « Mirabelles » vieillie en fût de Sauternes (32%). La grosse différence entre cette version et l’édition précédente étant qu’au lieu de vieillir son rhum AOC Martinique dans des fûts de 1er…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader