Madrid : La RonRonEra, au cœur du quartier central de Lavapiés

Situé au cœur du quartier central de Lavapiés à Madrid, ce bar accueillant est spécialisé dans le rhum, et les amateurs de ce distillat y trouveront 140 étiquettes originaires de plus de 30 pays.

La RonRonEra Madrid

Ce projet né il y a quatre ans, qui sans aucune prétention tente de faire connaître au grand public la culture du rhum, a dans sa collection l’une des plus importantes sélections de rhums agricoles d’Espagne et vient d’être nommé par la West Indies Rum and Spirits Association (WIRSPA), comme l’un des meilleurs bars pour boire du rhum au monde.

Il possède également au menu une longue liste de cocktails, où le choix du rhum pour chaque combinaison a été soigneusement étudié. Ce menu est divisé en cocktails classiques, modernes et caribéens (typique du bar). Mais si tant de références vous perdent et commencent à vous submerger sans savoir quoi demander, ne vous inquiétez pas, allez au bar et demandez conseil. Les barmen prendront le temps de expliquer et de trouver le rhum idéal qui conviendra à votre palais.

Dans une atmosphère calme décorée de bois, La RonRonEra propose également au menu une cuisine où le rhum est un ingrédient principal. C’est le cas des chorizos au rhum ou des brochettes de porc marinées au rhum, au miel, au soja et au gingembre.

Et pour ceux qui cherchent à se plonger dans l’histoire, les méthodes de production et distillation les plus connues de canne à sucre, des cours et des dégustations sont proposés, au niveau débutant ou intermédiaire, où chocolats, fruits et fromages sont utilisés pour éveiller vos sens.

La RonRonEra Madrid

Rumhattan

– 3 cl de rhum Abuelo 12
– 2 cl de rhum Appleton 12
– 2 cl de Vermouth Professore Rosso
– 1 cl de Angostura Bitters

Préparer dans un verre mélange avec beaucoup de glace et servir dans un verre à martini.
Décorer de zeste d’orange.

La RonRonEra

Adresse : Calle San Carlos 7, 28012, Madrid.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader