Londres : Burlock sur un air de La Havane

Depuis 1991, The Breakfast Group fondé par les deux businessmen, Eric Yu and Connie O’Donovan, égaye les nuits londoniennes.

Burlock Londres

Opium, Maya, 68 & Boston, Jerusalem (…) la liste de leurs établissements éclectiques destinés, pour une faune branchée et huppée, n’en finit pas. Le petit dernier s’appelle Burlock et aime le rhum. Ouvert en 2016 dans le quartier de Marylebone, ce bar est un bijou de dépaysement.

Son style ? Une invitation à la Havane des années 20 : peinture aux couleurs ensoleillées, papier peint à fleurs rétro, stores en bois vénitiens aux fenêtres, grandes toiles présentant de beaux inconnus de l’époque, vieilles étiquettes de rhum affichées comme des trophées, bref la température n’est pas encore montée à 40 degrés mais c’est tout comme. Derrière le comptoir, les barmen se montrent aussi friendly et efficaces que les vénérés cantineros. En quelques secondes on scanne l’offre rhum.

Pas moins de 225 bouteilles avec un focus sur l’Amérique du sud ! Côté bar back, une montagne de flacons cosmopolites. Côté mur, des tableaux affichant la carte des rhums par style ou origine pour éclairer sa lanterne.

La maison en connait un rayon. Quant aux cocktails, Burlock s’appuie sur un esprit pédagogique avec the Rum Map, un excellent outil dédié au monde du rhum des Caraïbes, Seychelles et Pacifique : chacun des seize cocktails (créations ou classiques) est relié par un trait au pays producteur du rhum sélectionné. Ici pas de goût sophistiqué mais un florilège de saveurs.

Pour Cuba, honneur au Rosario de Cuba, un doux cocktail à base de Havana Club 7 ans, de jus de poire, de Benédictine, de jus de citron vert, et de miel. Pour les Seychelles, on mise sur la Source d’Argent, un drink fruité composé de rhum Takamaka Saint-André, de jus de pêche, de la vanille, de sirop d’érable, de citron vert, de crème et de blanc d’oeuf. Tradition cubaine oblige, le Daïquiri reste le fleuron du, Burlock à booster selon le rhum de son choix : Bacardi Carta Blanca, Trois Rivières ou Plantation 3 stars.

Toute une aventure dans le monde de Cuba !


Burlock

➔ 31 Duke Street, W1U 1LG Londres

Tél : 00 44 20 7935 3303

burlocklondon.co.uk

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader