Bristol (UK) : Le bar de l’Hôtel du Vin & Bistrot d’excellents vins mais aussi du bon rhum

Un nom qui ne laisse présager aucune allusion avec le rhum. Gardez vos préjugés. Sis dans la vieille ville, cet hôtel affilié à une chaîne de luxe co-fondée par Gérard Basset, l’un des meilleurs sommeliers du monde décédé il y a peu (et grand connaisseur en spiritueux), renferme dans ses murs une partie de l’histoire de Bristol et de celle du rhum.

Le bar de l’Hôtel du Vin & Bistrot - Bristol

Installé dans la célèbre raffinerie de sucre de canne du XVIIIe, The Lewin’s Mead Sugar House, L’Hôtel du Vin & Bistrot a préservé toute son âme. Alléluia ! 40 chambres de style chacune unique, un restaurant au charme désuet anglais animé par une cuisine de bistro à rendre baba et un bar à vin et cocktail looké comme une cave pour une pause apéritive sans brouhaha.

L’équipe de l’Hôtel du Vin & Bistrot a sorti bien sûr le grand jeu question jaja en naviguant sur des terroirs majoritairement français mais aussi plus lointains, néozélandais ou argentin. L’autre bonne surprise : la qualité des cocktails gérés par quatre mains expertes en produits et techniques.

La créativité et l’excentricité des mélanges ne sont pas ici au programme car on préfère ici honorer les référents de la mixologie entre cocktails au champagne, et classiques short et long drinks. Une authentique carte de cocktails d’hôtel haut de gamme. L’équipe perfectionniste s’est cantonnée, et elle a bien fait, à shaker & stirrer les valeurs sûres des cocktails au rhum : Daiquiri rafraîchi avec Appleton white, Cuba Libre boosté par Havana Club Añejo Especial, Deluxe Mojito musclé avec Havana Club 7 ans, Long Island spiced tea pimenté avec Sailor Jerry et Mai Tai dopé avec Havana Club Añejo Especial, Havana Club 7 ans et Dry Curaçao Pierre Ferrand Dry Curaçao s’il vous plaît.

Côté rhum de dégustation, pas prise de risque, on se contentera de cuvées de grandes maisons dans chaque catégorie, excepté une petite trouvaille, Mekhong, un spiritueux thaïlandais réalisé à partir de 95% de mélasse et 5% de riz. Cheers !

Le bar de l’Hôtel du Vin & Bistrot

➔ The Sugar House, Narrow Lewins Mead, BS1 2NU Bristol

Tél. : +44 117 925 5577

www.hotelduvin.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader