Toulouse : Officina Gusto, des cocktails au rhum made in Italy

Installé face au caviste la Source, ce restaurant italien rend addict les Toulousains depuis 2015 pour sa cuisine italienne moderne mais pas que.

Son propriétaire Olivier Dupuy, d’origine parlemitaine par son arrière-grand-père, a repris les murs d’une ancienne chocolaterie basée dans une maison à colombages du XVIIIème. Sa particularité : un sublime plafond classé monument historique, dessiné par le célèbre peintre contemporain toulousain Renée Aspe. Murs gris patinés, deux sculptures imposantes d’hommes au style romain, élégants coussins et banquette en velours vert, mobilier bistrot chic, objets de bronze, Officina Gusto rend hommage à toute l’élégance italienne.

On devine tout de suite la place convoitée par les habitués : l’étroite mezzanine pour déguster coller-serré de délicieux antipasti et des pastas aux légumes al dente. Au rez-de-chaussée, entre les tables bondées, un petit comptoir a pris ses aises pour concocter des cocktails aux influences italiennes midi et soir. Son chef barman globe-trotter, Chris Thibault, a joué du shaker dans des hôtels de luxe entre les Emirats arabes, Singapour et Hong-Kong avant de poser ses outils bien huilés à Officina Gusto.

Bien que la copieuse carte de cocktails soit imprégnée de culture italienne, entre spritz et negroni, et surfe sur la tendance low abv, Chris Thibault n’a pas laissé le rhum en plan en twistant savamment des classiques avec des saveurs de canne à sucre. Son rafraichissant « Italian Mojito » est mixé avec le rhum de Nicaragua Flor de Caña 4 ans complété de prosecco et de Campari, Son fruité « Il tiki della Officina » est travaillé avec le thaïlandais Chalong Bay et l’amer Aperol, et son corsé « Solera Old Fashioned » est mélangé avec du rhum de Panama Rum Nation et de la crème de pêche.

Pour les réfractaires au limoncello en after dinner, la maison propose en alternative, entre autres, une carte de dégustation exhaustive de rhums de tout horizon, entre Fair Belize, Chalong Bay « Thai Sweet Basil » ou Santa Teresa 1796. Une excellente escapade cocktail italienne !

Officina Gusto

➔ 7, place Saint-Etienne – 31000 Toulouse
Tél : 05 67 68 85 32

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader