Madrid : le Tiki Chateau rend au Tiki son éclat perdu

Le Tiki Château est un nouveau chapitre de la croisade personnelle de Miguel Escobedo pour rendre au Tiki son éclat perdu. Pour Miguel, la meilleure façon de faire est de revenir au point où les choses se sont mal passées. Comme il le dit, c’est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît : « l’élaboration d’un cocktail Tiki est nécessairement laborieuse et ne laisse pas de place aux raccourcis : sans douleur, il n’y a pas de Tiki ».

Tiki Chateau Madrid

Une autre partie importante de ce projet consiste à redonner au rhum sa catégorie au sein des distillats. Les formules du Tiki qui, à leur époque, ont explosé et n’ont jamais été transformées en possibilités de rhum sont devenues, dans le meilleur des cas, réduites à celles de « rhum blanc et rhum brun ».

L’idée de reprendre les cocktails les plus traditionnels pèse également sur les étagères de ce lieu, où l’on rencontre principalement des rhums emblématiques de distilleries largement utilisées dans les recettes classiques du Tiki, comme Lemon Hart, Cockspur, Barbancourt, Appleton ou Wray & Nephew. Et dans la partie la plus élevée, quelques bouteilles sauvées du passé pour de grandes occasions.

Miguel, s’il essaie de garder un œil sur ce qui se passe dans le monde du rhum, avoue que ce qui le passionne le plus, c’est quand une vieille distillerie sort de sa léthargie vieille de plusieurs décennies et produit à nouveau un grand rhum. « C’est parce que je ne peux pas m’en empêcher, je me perds dans mon amour pour l’histoire et la tradition » et c’est exactement ce que les visiteurs trouveront dans cet oasis du Tiki de la capitale espagnole : histoire et tradition.

Tiki Chateau Madrid

Koon Royale

– 4,5 cl de Coruba 12
– 1,5 cl de Clairin Vaval
– 1,5 cl de Campari
– 2,5 cl de jus de citron vert
– 3,0 cl de jus de goyave
– 1,5 cl de jus d’ananas
– 1,5 cl de sirop de Demerara

Décorer d’une rondelle d’orange et de graines de grenades.

 

Tiki Chateau

Adresse : Calle de San Vicente Ferrer, 32, 28004 Madrid

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader