Barcelone : El Barón, entre passion et amitié

Passion et jeunesse se rencontrent dans un projet ambitieux au centre de Barcelone, au cœur du quartier gothique. C’est une longue amitié et un goût partagé pour le rhum et les cocktails, qui ont poussé Nicolas Mauvais et Richard Surmonne, deux jeunes parisiens, à ouvrir El Barón.

El Barón barcelone

Le bar présente certainement une des sélections de rhums les plus soignées de la ville. Il propose actuellement plus de 80 références. L’influence française évidente de ses propriétaires signifie que beaucoup d’entre eux sont agricoles. Et les cocktails, tous à base de rhum sont une invitation à à redécouvrir les classiques. C’est le cas du Ti Punch, emblématique des îles de Martinique et de la Guadeloupe.

Cependant, El Barón n’est pas que tradition. Nicolas et Richard élaborent également leurs propres produits, à l’instar de rhums arrangés (soulignons l’utilisation de la menthe et du piment de la Jamaïque), des sirops et leur propre falernum.

La cuisine se distingue également par une préparation faite maison, qui permet aux clients d’accompagner leur cocktail avec une cuisine influencée par les Caraïbes comme les ailes de poulet caramélisées au miel et au gingembre ou les samoussas créoles.

Tout cela peut être apprécié dans une atmosphère détendue et accueillante, une ambiance amical et ouverte, où la musique tend à une influence notoire du jazz.

El Barón barcelone

Mai Tai El Barón

– 2 cl de rhum la Mauny 55°
– 1,5 cl de rhum Plantation 3 stars
– 1,5 cl de rhum Smith&Cross
– 1,5 cl de triple sec
– 1,5 cl de sirop d’orgeat

Décorer d’un Rameau de menthe et d’une feuille d’ananas.

Dans un shaker, ajouter le rhum La Mauny 55º, le Plantation 3 étoiles, le sirop d’orgeat et le triple sec. Agiter puis servir sur de la glace pilée dans un verre à Old Fashioned.

Terminer avec un nuage de Smith & Cross.

Décorer de feuilles de menthe et d’ananas.

El Barón

Adresse : Carrer del Correu Vell, 10, 08002 Barcelona

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader