Bar à cocktails : Church Chill, un OVNI dans un quartier de la soif

C’est dans une artère fréquentée par la faune estudiantine pour ses repères à bibine que Yann Ducatillon et son associé Damien Haren ont campé le premier spot à cocktails du quartier.

Church Chill

Un pari aventureux mais, rassurez-vous, les deux acolytes connaissent par cœur la clientèle festive de la rue Solferino. Damien gère depuis un bail The Fridge, un bar imbibé de culture anglo-saxonne, avec au shaker Yann l’expert. Ce barman au look rock’n’roll a peaufiné sa culture mixo auprès de bars d’hôtel à Bruxelles ou sur la Côte d’Opale. La création d’un bar axé cocktail en duo était devenue une évidence.

Après plus de deux ans de travaux, leur bébé voit le jour en mai, face à l’église néo-gothique du Sacré-Cœur. Pour séduire sa jeune clientèle, le tandem a investi un max sur un décor cosy comme on en rencontre à Soho, où il fait bon rêvasser sur les chaises nappées de velours face au monumental comptoir boisé, inspiré de la structure d’un confessionnal…

Clin d’œil à leur voisine ! Quant à la carte, Yann Ducatillon n’a pas souhaité effrayer les novices : « J’ai misé sur des créations short drink associés à des produits de qualité, un format de cocktail qui permet de sublimer toutes les saveurs des ingrédients. » Seul derrière son comptoir, ce talent lillois confectionne des boissons bien faites dans des dressages soignés : verre bonbonnière, tasse à thé, etc. à siroter le doigt levé.

Le rhum est bien sûr de la partie. « Je fais ma sélection selon les tendances rhum d’aujourd’hui. En cocktail, je travaille avec Plantation XO 20e anniversaire, le rhum blanc Clément Canne Bleue et le rhum épicé Black Magic. » A découvrir le cocktail estival décoré d’un ruban de madras, Franky, à base de rhum Clément Canne Bleue, de limoncello Di Capri, de cranberry, de fruit de la passion et de ginger beer.

Le bar propose également une sélection de rhums en dégustation qui remporte un vif succès « Les gens apprécient ici de découvrir les produits bruts comme le rhum ». Une pépite hors du vieux Lille.


Church Chill

➔ 106, rue Solferino – 59000 Lille

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader