Visitez Bologne et ses alentours

Visite Distillerie Bologne - GuadeloupeDistillerie / Habitation : Distillerie Bologne

Adresse : Rivière des Pères – 97100 Basse Terre

Histoire : La distillerie Bologne tire son nom des propriétaires de la sucrerie aux 17ème et 18ème siècles. La famille de Bologne, protestante originaire du Dauphiné, migre en Hollande pendant les guerres de religion qui secouent la France du 16ème siècle. Dès 1580, les Bologne s’installent au Brésil, alors colonie hollandaise, pour y cultiver la canne à sucre. En 1640, le Portugal déclare et remporte la guerre face aux Pays Bas : le Brésil passe alors sous pavillon portugais. Chassés, les hollandais du Brésil embarquent sur des navires à destination des Antilles. C’est ainsi que les Bologne accostent en Guadeloupe en 1654. Ils décident alors d’implanter une activité sucrière sur les pentes fertiles de la Soufrière.

Installée sur les flancs de la Soufrière, la plantation Bologne concentre sur une centaine d’hectares les plus beaux terroirs de rhum qui soient, au potentiel tout à fait unique en Guadeloupe avec nottament cette canne noire qui est sa signature. En activité depuis 1887, Bologne est la plus ancienne des distilleries de la Guadeloupe.

C’est en 1932 que Louis Sargenton-Callard reprend les rênes de la distillerie conservée dans la famille jusqu’à ce jour. Ses héritiers ont, avec une passion inaltérable, tout mis en œuvre pour conserver l’héritage des pères fondateurs, avec un éternel souci de perfection. Ils fixent les grandes orientations qui concourent à maintenir le rhum Bologne à son plus haut niveau d’excellence.

Depuis 2014 la distillerie Bologne connaît un renouveau important et inaugure de nombreux projets. Le premier d’entre eux est un élargissement très important de l’offre produits avec le lancement de nouveaux rhums vieux, d’une nouvelle gamme « cocktail » composée d’un GOLD élevé sous-bois, et d’un SILVER blanc à 40° et du désormais fameux BLACK CANE, rhum blanc premium issu de la distillation du pur jus de la variété « canne noire » au potentiel aromatique si exceptionnel.

Centre de visite : Oui

Téléphone : 05 90 8112 07

Horaires d’ouvertures : 8h00 à 13h00 du lundi au samedi

Visites guidées : Oui (Lundi à vendredi 9h15/10h00/11h00/12h00
Samedi 10h00/11h00/11h30)

Contacts sur place : Marie Claire PERRONE

Visite handicapée : Non

Boutique : Oui

Où déjeuner ou diner dans les environs ?

Restaurant CAPRICE DES ILES à Baillif (5mn de la distillerie)
Tel : 0590 81.74.97

RETROUVEZ LES FICHES DÉGUSTATIONS A1710 :

Bologne Black Cane
Bologne Vieux
Bologne Gold

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader