Bristol : Turtle Bay une ode aux îles des Caraïbes et à leurs cocktails au rhum

Reggae, ambiance des îles et rhum, voici toute les bonnes Vibe de Turtle Bay, chaîne de restauration dédiée au monde des Caraïbes créée en 2011.

Turtle Bay bristol

La promesse de ce petit paradis d’exotisme est claire :« vous transporter dans le monde merveilleux des ces îles sans passer par l’achat onéreux d’un billet d’avion. ». L’affaire a l’air de bien rouler puisque le groupe cumule aujourd’hui une quinzaine d’adresses dont deux à Bristol, mais aucune à Londres.

Celle qui a attiré les antennes de Rumporter a pris ses marques depuis cinq ans en plein Harbourside. Turtle Bay a le mérite d’apporter une bouffée de chaleur et de bonne humeur, après une longue journée de grisaille sur Bristol (nous ne sommes pas mauvaise langue).

Marketing oblige, le décor a été savamment étudié pour allécher tout type de clientèle, festif, épicurien et touristique. Ce qui frappe illico l’œil : des murs aux couleurs du soleil et placardés de peintures de marques célèbres de rhum des Caraïbes comme Mount Gay et Wray & Nephew.

Ce qui est alléchant : le restaurant aménagé avec une cuisine ouverte pour humer une cuisine métissée et mater le savoir-faire des cuistots. Ce qui rend dingue plus d’un rum lover : l’immense bar-îlot calé à l’entrée où s’agitent sur des rythmes frénétiques une armada de jeunes barmen entre shaker et bouteilles de rhum des îles. Avis aux néophytes, Turtle Bay est une mine d’or pour faire son éducation rhum.

Au total une bonne quarantaine de cuvées que pour vous ne verrez pas pour certaines en France. Pour vous guider, la maison a établi son propre classement de rhum selon quatre qualifications : Good comme un Cockspur Golden, Best pour un Real McCoy, Better pour un Wood’s old Navy Rum et Faboulous pour un rum Sixty Six.

Côté cocktail, tous les tiki et classiques revisités au rhum répondent à l’appel comme le baraqué Rude Boy à base de Wray & Nephew Overproof White Rum ou un exotique Jamaican Mule mixé avec Sailor Jerry’s spiced rum et du ginger beer maison. Sans oublier une collection extra de rum tonic avec Angostura 1919 ou un Foursquare spiced

Turtle Bay

➔ 8 Broad Quay & 221-223 Cheltenham Rd, Bristol

Tél. : +44 0117 929 0209

www.turtlebay.co.uk

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader