Bristol (UK) : Red Light direction les bas-fonds de cocktails de Bristol

Red Light respecte l’un des codes immuables du speakeasy : une entrée invisible sans recherche au préalable sur le net. Ses propriétaires ont sourcé leur inspiration dans le patrimoine culturelle de Bristol, le street art.

Red Light Bristol

Leur idée lumineuse : une porte d’entrée taguée à multiples reprises lui donnant une allure d’œuvre d’art. A sa gauche, un téléphone public pour indiquer sa présence et accéder à ce lieu mystérieux.

Attention, ambiance quartier rouge d’Amsterdam dès l’entrée : un escalier étroit tapissé de tissus rouge carmin capitonnés et un néon message « Sex » fléché. Arrivée à destination, l’ambiance se veut plus sage. Le décorum en met plein la vue avec ce mixage d’art déco et style années 50, entre fauteuils clubs, lampes rétros, salle aménagée comme un diner de luxe et une commode vintage affichant quelques trophées prestigieux. Rien de surprenant quand on connait l’un de ses fondateurs, Richard Tring, figure du bar en Grande-Bretagne. Ce trentenaire passé par The Milk Thistle est devenu ici un entrepreneur du.

Ici, pas d’exotisme dans les verres mais une belle combinaison d’élégance et de classicisme. Bretelles et chemise blanche, Tom Briggs, le chef barman et son équipe offrent une parenthèse enchantée de saveurs et de douceur. Pas de techniques léchées et de produits maison alambiqués : « Notre carte est basée sur des twists de classiques et une verrerie très simple. Pour moi, les cocktails parlent suffisamment d’eux-mêmes sans en rajouter », explique cet ancien chef de cuisine.

Question rhum, ce maestro du shaker a quelques préférences : « Nous travaillons avec des rhums anglo-saxons ou hispaniques pour certains peu connus ici comme cette pépite du Vénézuela, Pampero Aniversario ». A découvrir sur la carte d’hiver, des cocktails qui tiennent bien corps comme ce gourmand flip Not Terrys à base d’Appleton Signature, de Mrs Blacks (cold brew coffee liquor), de Cointreau, de crème de coco et blanc d’œuf. Une pure expérience cocktail !

Red Light

➔ 1 Unity St, BS1 5HH Bristol

Tél. : +44 117 929 1453

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader