Bristol (UK): Revolución de Cuba, une ambiance caliente comme à la Havane

The Harbouside : en activité jusqu’en 1975, cette partie des docks longeant la rivière Avon est devenue en quelques années l’un des pôles phare de Bristol et le champ de bataille de bars et restaurants à concept et gros volumes.

Revolución de Cuba bristol

C’est dans cet endroit foisonnant de touristes assoiffés et affamés que l’enseigne Revolución de Cuba a choisi de rayonner depuis fin octobre. Créée en 2011, cette chaîne de restauration aux couleurs de Cuba a investi toute la Grande-Bretagne, avec pas moins de 19 établissements au compteur.

Les clés de son succès : une immersion totale au pays de la salsa et du mojito, une ambiance festive et un carnaval quotidien de plats cubains et de cocktails rafraîchissants dopés à coup de rhum. Persiennes en bois foncée aux grandes fenêtres, photos et peintures de Cuba tapissant les murs colorés, plantes vertes, mobilier bigarré, effluves épicées sortant des cuisines et shakers et mixers en pleine action, bienvenue à Revolución de Cuba Bristol.

Dans un espace XXL, deux options s’offrent à une clientèle en mal d’exotisme : un corner restaurant pour se lécher les babines autour de croquettes de chorizo ou de copieux tacos pour carnivore ou vegan. Bref, des assiettes qui calent bien pour passer aux choses sérieuses et se faufiler à travers un cours de salsa endiablé vers le bar.

Derrière le comptoir, une soixantaine de rhums et une équipe de jeunes cantineros aux cheveux noirs ou…verts. On a rarement croisé une carte en l’honneur du rhum aussi détaillée et illustrée et préfacé par le grand Ian Burrel.

Qui dit mieux ? Premier chapitre : cocktails Rum Twists entre Expresso Rumtini à base de Havana Club Añejo Especial et reggae rum punch à base d’Appleton Signature Blend rum et Wray & Nephew Overproof. Seconde partie : Rum Icon dont l’indémodable mojito avec du Bacardí Carta Blanca ou l’éternel Cuba Libre à base de Bacardí Añejo Cuatro. Pays du gin oblige, Revolución de Cuba sait aussi balancer de belles variations de Perfect Gin & Tonic pour des gosiers moins mordus de rhum.

➔ Bordeaux Quay, Canons Way, BS1 5UH, Bristol

Tél. : + 44 117 456 4981

www.revoluciondecuba.com/bar

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader