Londres : Trailer Happiness, l’institution des Tikis et des cocktails exotiques

En 2003, Trailer Happiness a élu domicile en plein cœur de Nothing Hill. Un choix loin d’être anodin par son premier propriétaire Jonathan Downey (également à l’origine du Milk & Honey de Londres) puisque ce quartier réputé bobo organise, chaque année, son très populaire carnaval en honneur des Caraïbes.

Trailer Happiness londres

À l’époque, le monde des Tiki est loin d’être à la mode. Aujourd’hui, ce bar, sous la houlette de Sly Augustin, reste la valeur sûre de tous les addicts de bons rhums, de cocktails fruités de Don The Beachcomber et de Victor J. Bergeron, et des oiseaux de nuit.

Dès 17 heures, la sculpture généreuse d’une belle vahiné est posée à l’entrée, en guise d’hôtesse d’accueil, pour guider le chaland vers les quelques marches qui l’amèneront dans ce bar mythique.

Au premier coup d’œil, son décorum est l’antithèse de l’ambiance jungle des fiefs à Tiki : murs en pierre et boisés, assises bicolores et sobres au style 60’s et une collection de portraits signés d’artistes bien connus des amateurs d’art, le russe Vladimir Tretchikoff et le britannique Joseph Henry Lynch, subtilement kitsch.

La première visite impose une halte au comptoir pour baver devant la sélection impeccable de flacons de rhums (majoritairement d’origine anglo-saxonne) et obtenir toutes les faveurs des maîtres du shaker habillés comme à Hawaï.

Ce soir c’est le bar manager Gergo Murath et le barman rum lover Simon Dacey, qui titillent les gorges assoiffées autour d’une carte bien étoffée sans offrir exclusivement des mixtures à base de rhum. Premier chapitre : les classiques de Trailer Happiness de 2003 à 2018 : des breuvages pour des palais confirmés comme Hell in the Pacific, un twist de Daïquiri à base de Gosling 151 Overproof, de maraschino, grenadine, citron vert et mélasse de grenade.

La suite de la lecture se poursuit sur les cocktails signature dont l’Expresso MarTiki à ne pas manquer pour les fans du Don Q Spiced Rum et de café corsé. Pour terminer, les grands classiques du Tiki bien choisis entre un Rumrunner, un Airmail ou un Missionarry’s Downfall présentés dans des contenants sans effet ostentatoire ! Un lieu toujours incontournable.


Trailer Happiness

➔ Basement, 177 Portobello Road, W11 2DY Londres

Tél : 00 44 20 7041 9833

www.trailerh.com

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader