Londres : Merchant House, hommage à l’histoire du rhum

Cap sur le quartier de la City. Lumière tamisée, mobilier Chesterfield, armada de sublimes bouteilles sous le feu des projecteurs mais sous vitrines scellées, bienvenue dans ce lieu où les cols blancs viennent se languir depuis cinq ans pour un doux moment de dégustation d’un précieux jus on the rock, ou d’un cocktail de haut vol.

Merchant House Londres

L’un de ses fondateurs se nomme Lewis Hayes. Le rhum c’est son dada ! Avec Merchant House, ce jeune entrepreneur s’est donné pour ambition d’apporter une envergure culturelle au monde des spiritueux et des cocktails. Un pari réussi !

Dans ses murs boisés, cette belle maison fait allusion à l’histoire passionnante du commerce maritime des épices, de la canne à sucre, le rhum, et autres denrées, et la course au pouvoir des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et le Portugal à l’époque des colonies. Un vaste sujet !

Aujourd’hui plus de 2000 bouteilles entre rhum, whisky et gin font l’éloge du passé et du présent. Pas de sélection élitiste ici mais un choix basé sur un rapport qualité prix en faveur de l’amateur de bon spiritueux.

Et question rhum, celui-ci est bien servi. Pour Lewis Haye. « Notre collection est extrêmement diversifiée, entre du rhum datant d’environ 1870, jusqu’à la mise en bouteille expérimentale moderne des distilleries et embouteilleurs indépendants. Nous avons fait l’impasse sur le rhum épicé, nous préférerons que nos clients fassent l’expérience d’un rhum version pure. ».

Quelques coups de cœur à découvrir : Caroni 1997 chez Bristol Classic Rum, Blue Mountain, vieille liqueur de rhum de Jamaïque, Panama Rum 16 ans d’âge de Silver Seal et même la Compagnie des Indes Venezuela.

Autre atout du bar : une approche conviviale du cocktail entre client et chef barman. Pour son dernier menu, Merchant House propose une sélection de cocktails classiques sur mesure, classifiée par catégorie de spiritueux.

Pour le rhum : Daïquiri, Dark and Stormy, ou bien Piña Colada sont en tête de liste, à mixer selon ses envies du jour. Une excellente expérience pour des palais néophytes et avertis.


Merchant House

➔ 13 Well Court, EC4M 9DN Londres

www.merchanthouse.bar

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader