Bristol : Hyde & Co esprit bar clandestin et des cocktails 5 étoiles

C’est l’un des premiers bars à cocktail de la nouvelle vague mixo à Bristol. Il faut grimper en haut de la Queen’s Road à proximité de la prestigieuse Université de Bristol et dénicher l’entrée sans le moindre signe distinctif.

Hyde & Co bristol

Un coup de sonnette, une patte blanche et nous voici dans ce bar clandestin célèbre jusqu’à Londres. Le décor ? Une parfaite reproduction d’un speakeasy des années 20 : lumière tamisée, petites pièces en enfilade, banquettes moelleuses en velours, tableaux coquins, lampes à franges et un comptoir calé en fin de parcours où le talentueux barman Dan Jones attend patiemment des aficionados du cocktail sur des notes jazzy.

Ce lieu est né de l’association Jason Mead, Nathan Lee and Kevin Stokes, partis à New-York pour flairer cette nouvelle énergie du cocktail. Ils croisent sur leur route le bar caché Death & Co. C’est le déclic ! Aujourd’hui, ce glorieux bar est sous la coupette du bar manager Dan Bovey, startender britannique qui crée le buzz à chaque sortie d’un nouveau menu.

Dernier concept : la carte « Midnight in Paris » consacrée à l’histoire du détective privé Kinsey Moran menant son enquête sur des bijoux volés à travers un parcours cocktails dans la capitale française des années 20. A l’honneur breuvages bling bling associés à des spiritueux français, calvados, cognac ou vermouth.

Le rhum agricole n’a pas été négligé : « Notre cocktail le plus plébiscité à base de rhum français s’appelle «King Louie». C’est une variation du tiki Jungle Bird où le rhum ambré de mélasse est remplacé par un blend de rhum blanc agricole Trois Rivières et de rhum jamaïcain Appleton Estate Signature, marié à du Campari et le sirop fruit de la passion de Bristol Syrup Co.», détaille Dan Jones.

Quant au back bar, sa taille modèle réduite contraint l’équipe à faire des concessions. « Nous faisons une rotation des bouteilles en gardant toujours deux marques par catégorie, anglo-saxonne, hispanique et française avec en plus quelques nouveautés. Par exemple nous avons mis la main sur un Appleton 151 proof des années 1950 », ajoute fièrement le barman.

Hyde & Co

➔ 2 Upper Byron Place, Bsmt BS8 1JY Bristol

Tél. : +44 117 929 7007

hydeand.co

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader