Bristol (UK) : The Rummer Hotel, un ancien hôtel historique spécialisé dans le rhum

Basé à St. Nicholas Market, un passage fréquenté pour ses artisans locaux et une street food épatante, The Rummer Hotel se fond parfaitement dans le paysage.

The Rummer Hotel Bristol

Une façade couleur crème un peu passée et le nom the rummer discrètement gravé sur l’une des vitres. Levez les yeux et vous découvrirez une inscription avec trois mots qui claquent : Distillery, Cocktail Bar et Dining Room.

A l’intérieur, on respire les vestiges de cette bâtisse historique datée de 1742. Aujourd’hui, l’hôtel s’est éclipsé mais sa boiserie au mur, sa cheminée titanesque et ses bougeoirs sont toujours fidèles au poste. A la place du logis : un restaurant remuant brillamment les casseroles pour mijoter une cuisine britannique tradi et un bar old school où rayonne la plus grande collection de rhums de la ville.

Ce soir, c’est le barman et distillateur Mile Jones qui nous fait la visite. On passe en revue les 80 flacons en dégustation à 80% anglo-saxons comme le Jamaïcain Edwin Charley Virtue, le Guayanais El Dorado 25 ans et le Martiniquais Clément Cuvée Homère puis la sélection exhaustive des cuvées Bristol Spirits avec notamment un Port Morant 1990 et un Director’s Choice 1982. La carte est tout aussi captivante avec le juste équilibre entre des cocktails au rhum mais aussi au gin.

Au menu : des classiques comme un épatant zwizzle à base de rhum Blackwell et un falernum maison ; des créations dont un corsé old fashioned mixé à un blend de rhums Pyrat XO, Chairman’s Spiced et OVD (Old Vatted Demerara) ; des breuvages chauds comme un rum blazer avec du Smith & Cross Overproof et le rhum maison.

La visite n’est pas bouclée. Direction le sous-sol où est logée depuis déjà deux ans la micro-distillerie « The Psychedelic Unicorn Distillery » sous l’égide de la société Bristol Spirits Collective. Le gin a été le premier alcool à bouillonner dans l’alambic en inox « Hazel », et depuis deux mois, c’est au tour du rhum, le Honey Rum titré à 37,5 %.

La recette est inspirée d’un Ron Miel traditionnel des îles Canaries et réalisée à partir de rhum blanc du Guyana à 96% puis infusé avec de la vanille fraîche et du miel local. Visite indispensable.

The Rummer Hotel

➔ All Saints Lane, BS1 1JH Bristol.

Tél. : +44 117 929 0111 – therummer.net

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader