Culture Bar

Bar à cocktails : Voodoo Reyes, une pépite ensorcelante

Dernier petit bijou de la businesswoman chinoise Helen Calle-Lin qui tient déjà les rênes de plusieurs établissements branchés de Genève (Boa Boa, Le Verre à Monique et Les Halles de l’Ile), Voodoo Reyes envoûte tous les accros aux cocktails. Pas besoin de grigri pour pénétrer dans ses…

0 Partages

Le Code Bar remporte la finale du Mezan Barrel Challenge

Fin du suspense ! Fabien Theisgen et Hugo Togni, les barmen du Code Bar (Strasbourg) remportent le Mezan Barrel Challenge.  Lundi 28 mai, 4 bars parisiens et 3 bars de province se sont affrontés pour tenter de remporter la compétition. C’est après deux heures de compétition que les invités…

0 Partages

Bar à cocktails : Le Labo des cocktails tout en alchimie

2006 : alors que l’Expérimental Cocktail Club, le fief de la mixologie parisienne n’a point encore fait son apparition, Ludovic Rebeyrol et Ludovic Guibet ouvrent à Nantes un bar à cocktail tout aussi expérimental et spécialisé dans le rhum avec Le Labo. Localisé dans une rue confidentielle…

0 Partages

The Bartenders Society 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

The Bartenders Society rempile pour la 3ème année consécutive. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 janvier… L’édition 2017 avait vu le sacre de Mathieu Gouret du Santeuil Café suivit de près par Alan Haddad (Central Station Boutique Bar Beyrouth, Liban) et de Jimmy Cassar (Ahoha Cocktail…

0 Partages

Mixologie : les marques de rhum les plus vendues en 2017

Drink International nous présente, chaque année, un classement des marques de rhum qui se vendent le mieux dans les bars à cocktails. Pour faire cette enquête, ils interrogent les barmen ou managers des meilleurs bars du monde. Les meilleurs bars du monde ? Oui car ils ont terminé…

0 Partages

Julien Escot : «Prendre du recul sur le métier du bar»

Tremblement de terre en 2016, quand on apprenait que Julien Escot vendait le Papa Doble, son temple montpelliérain. Mais pour quoi faire ? Cyrille Hugon : Alors Julien que deviens-tu depuis la vente du Papa Doble? Julien Escot : J’ai consacré les premiers mois à faire la…

0 Partages

Clément remet le couvert avec sa Ti Punch Cup

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er Octobre. Cette figure emblématique du rhum agricole te propose d’exprimer ta créativité et de redoubler d’ingéniosité avec son légendaire distillat de canne fraîchement pressée. L’occasion de mettre à profit sa créativité et de faire chauffer ses neurones. Amateur de challenge, c’est pour toi !…

0 Partages

Rhum Charrette : les recettes de cocktails du Jefrey’s Bar

Avec ses récentes références spéciales "Mix & Cocktails", les rhums Charrette comptent bien s'imposer dans le milieu de la mixologie. En association avec le Jefrey's Bar, à Paris, voici quelques recettes élaborées par Benjamin Nolf & Sébastien Foulard.

0 Partages

The Bartenders Society : les finalistes sont connus !

La finale de The Bartenders Society, en association avec les rhums Saint-James et Caraïbos, aura lieu les 12 & 13 Juin à Paris ! Voici la liste des finalistes!  Jessica André – Le Fantôme de l’Opéra, Lyon Sasha Basmadjian – Yeeels, Paris Antony Bertin – Château d’Artigny,…

0 Partages

Stephan Hinz, un OVNI dans le monde des cocktails germaniques

Couronné meilleur mixologue outre-Rhin, Stephan Hinz suit les pas du vénéré Charles Schumann. Et avec succès ! Totalement opposé au style de l’école américaine de son prédécesseur, ce chien fou du shaker milite pour mettre en lumière la nouvelle culture cocktail du XXIème.

0 Partages

Cocktails & Rhum: Breuvages Jamaïcains

Il y a encore quelques années, il était difficile de trouver en France des rhums de la Jamaïque, pourtant très présents sur la scène internationale. Mais on constate aujourd’hui que notre pays rattrape son retard avec l’arrivée en seulement quelques années de plusieurs grandes marques et une…

0 Partages

Mixer les rhums de demain en Automne-Hiver

Dans ce dossier, je vous propose de découvrir les rhums idéaux à mixer pour la période automne-hiver durant laquelle les cocktails chauds à base de rhum ont toujours étés plébiscités par les consommateurs dans les bars.

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader