Culture Bar

Les yeux dans le Shaker : David Cordoba alias Mr. Daïquiri

Un look de Don Draper, un accent latino, une élégance hors-pair pour manier le shaker, David Cordoba s’est fait connaître comme l’éminent Brand Ambassador du rhum Bacardí. Aujourd’hui, ce chef barman venu d’Argentine vole de ses propres ailes pour l’amour du rhum et du Daiquiri. Rencontre avec…

0 Partages

La Table du Loup : le merveilleux combo restaurant, bar et rhumerie

Cette adresse est bien connue des afficionados du rhum qui aiment taper la causette autour de bonnes assiettes. Aujourd’hui, son chaleureux propriétaire et chef cuisinier, Laurent Danigo affiche dans sa tanière pas moins de 200 beaux jus des Caraïbes. Vous ne connaissez pas encore La Table du loup…

0 Partages

Mon cours de cocktails : Retour… sur les bancs de l’école !

Yoann Demeersseman signe Mon cours de cocktails aux éditions Dunod. Mon cours de cocktails c’est un livre qui peut se lire de plusieurs façons mais si on s’en tient à l’approche littérale, c’est un programme de bartending qui supplante partiellement les “écoles de bar” qui fleurissent un…

0 Partages

Bar à cocktails : Black Sheep, un bar en mode cool

Malgré un nom tendancieux, Black Sheep (brebis galeuse en anglais), est devenu en quelques années le rendez-vous cocktail de nombreux avocats et hommes d’affaires. Un succès lié à sa situation géographie idyllique, à quelques pas des îlots du Rhône, mais surtout à ce petit quelque chose qui…

0 Partages

Alamea : rencontre avec Elis Carriero son ambassadeur Europe

Vous connaissiez son mentor Daniele Dalla Pola, maestro indiscutable de l’univers TIKI à qui Rumporter avait consacré un reportage dans lequel il faisait l’inventaire de son parcours et de ses projets, découvrez aujourd’hui son padawan : Elis Carriero.  En effet, le propriétaire du Nu Lounge Bar à Bologne…

0 Partages

Bar à cocktails : Dynastie un univers cocktails au rhum récréatif

Seul bar à cocktail implanté dans la vieille ville, Dynastie s’est donné pour folle ambition de convertir tous les Genevois aux cocktails. Une mission menée par de sympathiques Français, Edouard Hulot et Ewen Le-Bescont, qui se sont rencontrés à l’Imperial Palace à Annecy. Même passion, même vision…

0 Partages

Bar à cocktails : Voodoo Reyes, une pépite ensorcelante

Dernier petit bijou de la businesswoman chinoise Helen Calle-Lin qui tient déjà les rênes de plusieurs établissements branchés de Genève (Boa Boa, Le Verre à Monique et Les Halles de l’Ile), Voodoo Reyes envoûte tous les accros aux cocktails. Pas besoin de grigri pour pénétrer dans ses…

0 Partages

Le Code Bar remporte la finale du Mezan Barrel Challenge

Fin du suspense ! Fabien Theisgen et Hugo Togni, les barmen du Code Bar (Strasbourg) remportent le Mezan Barrel Challenge.  Lundi 28 mai, 4 bars parisiens et 3 bars de province se sont affrontés pour tenter de remporter la compétition. C’est après deux heures de compétition que les invités…

0 Partages

Bar à cocktails : Le Labo des cocktails tout en alchimie

2006 : alors que l’Expérimental Cocktail Club, le fief de la mixologie parisienne n’a point encore fait son apparition, Ludovic Rebeyrol et Ludovic Guibet ouvrent à Nantes un bar à cocktail tout aussi expérimental et spécialisé dans le rhum avec Le Labo. Localisé dans une rue confidentielle…

0 Partages

The Bartenders Society 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

The Bartenders Society rempile pour la 3ème année consécutive. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 janvier… L’édition 2017 avait vu le sacre de Mathieu Gouret du Santeuil Café suivit de près par Alan Haddad (Central Station Boutique Bar Beyrouth, Liban) et de Jimmy Cassar (Ahoha Cocktail…

0 Partages

Mixologie : les marques de rhum les plus vendues en 2017

Drink International nous présente, chaque année, un classement des marques de rhum qui se vendent le mieux dans les bars à cocktails. Pour faire cette enquête, ils interrogent les barmen ou managers des meilleurs bars du monde. Les meilleurs bars du monde ? Oui car ils ont terminé…

0 Partages

Julien Escot : «Prendre du recul sur le métier du bar»

Tremblement de terre en 2016, quand on apprenait que Julien Escot vendait le Papa Doble, son temple montpelliérain. Mais pour quoi faire ? Cyrille Hugon : Alors Julien que deviens-tu depuis la vente du Papa Doble? Julien Escot : J’ai consacré les premiers mois à faire la…

0 Partages

Clément remet le couvert avec sa Ti Punch Cup

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er Octobre. Cette figure emblématique du rhum agricole te propose d’exprimer ta créativité et de redoubler d’ingéniosité avec son légendaire distillat de canne fraîchement pressée. L’occasion de mettre à profit sa créativité et de faire chauffer ses neurones. Amateur de challenge, c’est pour toi !…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader