Bristol (UK) : The Milk Thistle tout le charme britannique au parfum de rhum

Jouxtant le pub house The White Lion Bristol sur une grande artère, cette petite sœur de Hyde & Co et aussi speakeasy, a pris refuge dans un charmant édifice au style victorien.

The Milk Thistle bristol

Né il y a huit ans, The Milk Thistle avait à l’origine l’étiquette de club privé. Depuis deux ans, tous les amoureux du cocktail peuvent sonner à sa porte et se délecter de mixtures de belle facture dans un décorum aux allures de cabinet de curiosité. La chance nous sourit aujourd’hui, le bar manager Alex Godfrey est assis à nos côtés au comptoir.

Cet Australien natif de Melbourne a réveillé de nombreux shakers à Londres avant de s’échapper vers le calme de Bristol et de participer au dynamisme de sa scène cocktail. Scan de la carte : une vingtaine de créations bien pensées « pour conter une belle histoire autour de saveurs », nous dit-on.

Ici on ne connait pas l’avarice puisque la majorité des cocktails est composée d’entre cinq et huit ingrédients, pour certains maisons (shrub, infusion, cordial) ou locaux tels que les sirops de Bristol Syrup Co. et le sherry et dressée dans une verrerie d’un autre temps. Quant au rhum, Alex Godfrey en est un grand fan : « Bristol a de très fortes connexions avec le rhum, la mer et les Caraïbes.

Ajoutez à l’histoire du rhum ses origines insulaires si contrastées avec le reste de monde, Comment le rhum ne pourrait-il pas être notre spiritueux favori dans notre bar back ? Notre sélection change régulièrement car nous cherchons à explorer toutes les saveurs des différentes catégories de rhum. Sa palette aromatique est si large que vous pouvez réaliser n’importe quel style de cocktail. »

Ici on ose les mélanges audacieux entre du rhum jamaïcain et du mezcal ou un rum navy style et du cognac. Le cocktail le plus populaire : le Sundowner. « Une puissante combinaison de saveurs avec du rhum jamaïcain Appleton Signature, du mezcal, du sirop d’hibiscus, de la liqueur d’abricot, du citron vert, servi avec un soupçon de fumée. Une façon rafraîchissante de commencer ou de terminer votre nuit. » On n’en doute pas !

The Milk Thistle

➔ Quay Head House, Colston Ave, BS1 1EB Bristol

Tél. : +44 117 929 4429

www.milkthistlebristol.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader