Londres : Laki Kane, une nouvelle vision des cocktails tropicaux

Une belle façade de couleur vert émeraude, des vitres teintées pour préserver l’intimité du lieu, une enseigne qui intrigue (un palmier rose en forme de parapluie), un nom qui claque, voici la nouvelle bombe à cocktails exotiques ouverte l’été 2018 par le spécialiste du Tiki de Grande-Bretagne, Georgi Radev .

Laki Kane Londres

Sis dans le Nord de Londres, Islington, Laki Kane tient compagnie aujourd’hui aux restaurants et boutiques de ce nouveau coin branché de la capitale. Et quelle compagnie : “a London Tropical Escape” dixit l’accroche !

Un pied au Laki Kane et vous voilà accueilli au paradis, le temps de siroter un verre aux saveurs des îles. Plantes vertes à foison, festival de suspensions en bambou, comptoir et chaises en bois exotiques, photos de plage des Caraïbes, totems, l’exotisme est ici à son comble mais avec la classe à l’anglaise. Pendant ses quinze d’années au bar Mahiki, Georgi Radev a eu tout le plaisir de peaufiner sa culture du rhum, du Tiki et du cocktail.

Son nouveau trésor, Laki Kane, emmène le Tiki et les boissons tropicales vers d’autres sphères : des ingrédients exotiques inédits (cupuaçu, sapotille, jacquier, chérimollier…), l’abolition du sucre raffiné, des techniques modernes de la mixologie, des contenants abracadabrants (verre totem pin up ou punch bowl en forme de poulpe).

Et surtout un voyage vers les destinations tropicales de prédilection de ce chef barman globe-trotter : chaque table est baptisée du nom d’un pays ou d’une région exotique (Sainte-Lucie, Barbade…). Vous vous en douterez, la carte est une mine d’or de créativité : des Tikis modernisés, des classiques mixés avec des ingrédients exotiques tels qu’un Collins à base de rhum Flor de Caña 4 ans, de la grenadille et du sirop de fruits de la passion, et des cocktails à partager à la mise en scène extravagante…

Que du bonheur ! A l’étage, les amateurs de rhum peuvent jouer à l’alchimiste dans le cadre Spiced Dry Rum Club, une salle équipée de mini alambics pour appréhender l’univers du rhum et la production d’un jus épicé à haut degré. Une première dans un bar à cocktails !


Laki Kane

➔ 144-145 Upper Street, N1 1QY Londres

Tél : 00 44 20 7607 0766

www.lakikane.com

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share This
preloader