Économie

Infographie : les 10 marques de rhum les plus vendues en 2016

Le rhum continue sa progression et reste le troisième spiritueux le plus consommé. Mais qu’en est-il des ventes dans le monde ? The Spirit Business a établi un top 10 des marques les plus vendues en 2016, nous avons converti les chiffres en litres ( en considérant 1 case = 8,5 litres) puis en bouteilles de 70 cl.

Le soleil brille sur les rhums…

A l’heure des salons de fin d’année, nous pouvons commencer à dresser un bilan de cette année 2016. Le rhum dans son ensemble connaît un engouement croissant tant en France (+6 % sur la catégorie Rhum dans un marché total en stagnation pour l’ensemble des spiritueux) qu’à l’export (cependant, principalement sur les rhums de marque et en particulier agricole).

Un rhum sucré est-il toujours un rhum ?

De nombreux rhums originaires de pays producteurs hors Union Européenne se font aujourd’hui une place croissante sur les marchés européens et français du rhum. Si le marché du rhum blanc semble aujourd’hui proche de la saturation, le marché des rhums vieux est en pleine expansion, et il y a fort à parier que de nombreux rhums extra-communautaires connaîtront une croissance supérieure au marché dans les années qui viennent.

preloader