Jerez de la Frontera : Cubáname, Sherry Cocktail Bar & Museo del Ron

L’influence des vins de Xérès dans le rhum est indéniable et si nous devions choisir quelqu’un pour représenter cette confluence de cultures de ce côté de l’océan, ce serait sans aucun doute Eloy Garcia, barman spécialisé dans les cocktails tropicaux et les cocktails au sherry.

Cubáname Jerez de la Frontera

Au coeur même du Marco de Jerez, Eloy a ouvert en 2001 Cubáname, le Sherry Cocktail Bar et le Museo del Ron, un petit lieu inspiré de La Havane dans les années 1930. La partie musée comprend déjà plus de 700 types de rhums des cinq continents, certains âgés de plus de 100 ans, et la collection s’agrandit chaque jour.

Le lieu est exclusivement utilisé par Eloy García. Par conséquent, s’il n’y a pas trop de public, vous pourrez passer un bon moment à converser et s’aventurer tout en dégustant un bon rhum ou un de ses exquis cocktails. Cubáname est devenu un centre de pèlerinage pour les professionnels du bar du monde entier qui se rendent au Marco de Jerez.

Au fil du temps, Eloy García a créé plus de 250 cocktails et a participé à de nombreux événements, émissions télévisées et concours de cocktails nationaux et internationaux, remportant plusieurs prix. Cubáname est donc un passage obligé pour les amateurs de rhum sur la route de Jerez et une excellente occasion de boire de bons rhums entourés d’histoire.

Cubáname Jerez de la Frontera

Key Largo Tea

– 5 cl de rhum Plantation 3 Stars
– 2 cl d’infusion de citronelle
– 2 cl de cordial Lima Rose’ s
– 2 cl de thé Thai concentré

Mélangez tous les ingrédients dans un verre à mélange et servez dans un verre à cocktail.

Cubáname

Adresse : Avenida Tomás García Figueras 6, 11407 Jerez de la Frontera

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader