Bristol (UK): Her Majesty’s Secret Service, mission cocktail absolu

Une petite relecture des œuvres de Ian Fleming s’impose avant de franchir la porte de Her Majesty’s Secret Service. Abrité dans une allée lugubre d’un centre commercial du quartier chic de Cliffton, ce lieu rend hommage à l’un des meilleurs films de James Bond réalisé en 1969.

Her Majesty’s Secret Service - Bristol

Savourer une mystérieuse mixture dans ce bar à concept, imaginé par la compagnie de bar londonienne The Cocktail Trading Co., s’avère presque une mission d’espionnage. Première épreuve si vous l’acceptez : franchir sans embûche la cabine téléphonique rouge faisant office d’entrée. Deuxième challenge : batailler sa place face au barman et capturer son regard pour qu’il vous dégaine la carte au look de passeport.

Dernière épreuve : ne pas se faire embarquer son siège pendant un état des lieux de ce bar exigeant quelques minutes de concentration. A droite, rien de particulier à signaler : un piano encore en état de marche, un tableau imposant de Sir Winston Churchill et une cossue banquette Chesterfield. A gauche, le décor se révèle plus inquiétant : un plan du monde punaisé d’étiquettes de noms de cocktails, une panoplie d’armes à feu et blanches sous grillage, différentes « Unes » macabres de tabloïds sous cadre.

Il est temps de retourner à sa place et d’étudier sans embrouille le menu, une apologie de différents sites de la Grande-Bretagne à travers treize créations, illustrées et dépeintes à la sauce British. Heureux constat, le rhum a été missionné sur deux recettes : la première Green Manalishi, une dédicace à Stonehenge, monument mégalithique près de Londres, armée de rhum Bacardí Carta Blanca, d’orgeat de chanvre, d’huile d’aloe vera et d’un glaçon teinté de bleu en forme de rocher ; la seconde, Tosser, un clin d’œil à Brighton, munie de cartouches d’Aluna coconut rum (blend de rhum de Guatemala et des Caraïbes infusé à la noix de coco torréfiée), de whisky Monkey Shoulder infusé à la banane, une cuillère de glace à la pistache.

Cocktails testés et approuvés sans fracas. La classe à l’anglaise !

Her Majesty’s Secret Service

➔ Whiteladies Gate, Whiteladies Rd, BS8 2PH Bristol

Tél. : +44 117 973 3926

 

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader