Visitez la Distillerie Poisson (Père Labat) et ses alentours

Visite Distillerie Poisson - Rhum Père Labat - Guadeloupe

Adresse : Distillerie Poisson
Section Poisson
 – 97112 Grand-Bourg, Marie-Galante

Histoire : La distillerie Poisson produit le célèbre rhum du père Labat… Le domaine date de 1860, quand la famille Poisson achète des terres et en fait, une sucrerie avec un moulin à vent.
En 1916, la famille Rameau rachète le domaine et lui laisse le nom de Poisson, Edouard Rameau transforme la sucrerie en distillerie, il y installe une machine à vapeur et un alambic en cuivre qui est toujours dans l’usine, il nommera son rhum « Le Père Labat ».
C’est la plus ancienne distillerie de l’île. Cette petite distillerie traditionnelle a conservé, au fil du temps, les témoins du passé de l’île :  L’alambic, toujours en place, a été utilisé jusqu’en 1955, la machine à vapeur jusqu’en 2004, les chaudières à sucre sont encore dans leur massif de maçonnerie.

Les bâtiments, aux murs épais, témoignent de leur ancienneté ainsi que la maison principale en bois, à deux niveaux. Mais, les colonnes à distiller modernes et l’entraînement du moulin à cannes ont été changés récemment, pour améliorer la production.

A la mort d’Edouard Rameau, son petit-fils Ernest Renault s’emploie à remettre à flot la distillerie qui est au bord de la faillite, il perfectionne les techniques de distillation. En 2007, la distillerie est vendue et vise le marché haut de gamme. En juin 2014, une nouvelle boutique s’ouvre pour les visiteurs de la distillerie du Poissson. La boutique vous propose une dégustation gratuite et la vente du rhum Père Labat rhum blanc, Père Labat rhum Vieux 59° et Père Labat rhum ambré La distillerie Poisson fabrique du rhum Père Labat, elle produit environ 300 000 litres par an.

Visites : oui

Horaires de visite : Libre du lundi au samedi de 8 heures à 15 heures.

Téléphone : 05 90 97 03 79

Le dimanche et Jours fériés de 9 heures à 13 heures toute l’année

Boutique : oui mais prévenir de votre venue

Où manger dans les environs ?

Le restaurant de la distillerie à ouvert en Mars 2015

Où Dormir dans les environs :`

Plusieurs options, voir www.ot-mariegalante.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader