Rhum et développement durable

Rhum & Développement durable – Alexandre Koiransky : « Si vous voulez que les producteurs s’engagent sur la voie du développement durable, commencez par les payer convenablement »

Le trublion équitable des spiritueux dont le grand succès est indéniablement sa vodka Fair au quinoa, star sur le marché US, revient sur ses expérience dans le rhum. Compliqué mais plein d’espoir… Rumporter : Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans les spiritueux équitables ?…

0 Partages

Rhum & Développement durable – Rivière du Mât, à la pointe de la technologie verte à La Réunion

Rivière du Mât est certainement la distillerie réunionnaise la plus confidentielle aux yeux des amateurs métropolitains de rhum. C’est pourtant un géant qui gagnerait à être connu autant pour la qualité de ses rhums, dont Christian Vergier reste le maître de chai, que pour ses investissements environnementaux.…

0 Partages

Rhum & Développement durable – Virginie de Pouppeville : « Envisager l’avenir sans restriction de volumes n’est pas très réaliste »

Virginie de Pouppeville est responsable de la qualité chez BBS (La Mauny, Trois Rivières). A ce titre, elle travaille sur toute la chaine de production, du champ à la bouteille. Elle revient pour nous sur la démarche écolo maison. Rumporter : Quelles mesures avez-vous mis en œuvre…

0 Partages

Rhum & Développement durable – Éric Eugénie : «Il n’y a pas d’aide pour aider les planteurs à abandonner les phytos »

Éric Eugénie, est Directeur de la SICA (Société d’Intérêt Collectif) Canne Union, en Martinique. La Sica est en quelques sortes le syndicat interprofessionnel des planteurs de canne en Martinique et, à ce titre, un interlocuteur important des producteurs de rhum et un acteur majeur dans la recherche…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader