Bar à cocktails : Noao une adresse au style parisien qui aime le rhum

La capitale des Flandres camoufle dans sa vieille ville quelques passages discrets qui valent sacrément le détour.

Bar à cocktails : Noao

La rue de Weppes est l’une d’entre elles. Petite passerelle en bois, bâtisses de brique ou de couleurs ensoleillées, graviers sous les talons, on y flâne avant de rejoindre les terrasses bondées du parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille au style contemporain.

Depuis juillet dernier, l’affluence s’y est accrue dès 17h avec une nouvelle petite bombe à cocktails, Noao. Fondateurs du bar Camden rue Saint-André où s’encanaille la jeunesse bobo lilloise, Guillaume Calvanus et Mathias Monnier ont pour target aujourd’hui les hautes sphères de la mixologie avec Noao. Leur nouvelle recette : un maestro du cocktail rapatrié de Belgique, un décor dans les codes sophistiqués des grandes capitales, mise en scène par l’architecte d’intérieur arlésienne Johana Cece et des assiettes signées par un étoilé local, Nicolas Pourcheresse.

Bref effet wow assuré ! Aux commandes du bar : Roberto Curia, une pointure qui a dynamisé récemment la scène cocktail de Courtrai. Noa est le nouveau challenge de ce fan de Marian Beke et du bar Danico. La carte est fidèle à son esprit : créativité et élégance avant tout. Chaque cocktail est agrémenté d’un produit maison subtilement travaillé : sirop de riz grillé, infusion à l’aneth ou au pain d’épices. Le rhum est l’une de ses sources d’inspiration, en particulier la catégorie agricole. « Ce style de rhum a beaucoup de caractère et donne du quick à un cocktail », précise le chef barman.

Pour ses créations au parfum de canne à sucre, il a enrichi petit à petit le bar de belles références, Plantation Pineapple et Three Stars, Rhums Ferroni et Zacapa Solera 23. Le best-seller de Noao est d’ailleurs à base rhum : « Un bon point !

Un élixir fumant du nom de Smoky Piña à base de rhum Pineapple, de mezcal, de citron vert, de sirop d’ananas épicé et du jus d’ananas dressé dans un esprit champêtre. Une adresse prometteuse.


Noao

➔ 30, rue de Weppes – 59000 Lille

Tél : 06 37 86 04 38

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader