Londres : Milk & Honey, honneur aux grands classiques

Comment ne pas parler de l’un des plus célèbres bars à cocktails de Londres même si sa spécialité n’est pas le rhum.

Milk Honey Londres

Vous y trouverez les meilleurs Old Cuban de la capitale et d’excellents classiques piochés dans de vieux ouvrages de mixologues. L’histoire de cet établissement remonte au 31 décembre 1999 de l’autre côté de l’Atlantique, à New-York.

Un petit génie du cocktail, Sasha Petraske, vient d’ouvrir discrètement son bar à Manhattan. Pas d’enseigne, un espace pour 20 places assises et pas plus, des codes de bonne conduite à respecter et des cocktails shakés à la perfection.

Voici ces détails qui ont fait la gloire de ce speakeasy exporté deux années plus tard dans Soho à Londres. Pour démarrer l’aventure en Grande-Bretagne, Jonathan Downey avec l’aide de Sasha choisissent le grand Dale DeGroff pour piloter Milk & Honey les premiers mois. Le succès fut tout aussi fulgurant.

Depuis fin 2015, c’est le Français Pierre-Marie Bisson, ancien de la troupe de l’Experimental Cocktail Club à Paris qui gouverne la maison en tant que General Manager. Très bon présage !

Depuis sa création, ce bar a préservé les fondements qui ont fait tout son aura : une entrée sur carte de membre (1150 membres actifs), un accès de 18h à 23h sur réservation pour les non privilégiés, plusieurs espaces chic et old school, dont The Red Room dans un esprit Mad Men destiné aux habitués. Au rayon cocktails, Pierre-Marie et son équipe ne badinent pas : « On organise en interne tous les mois des tests écrits sur les catégories de spiritueux dont sur le rhum blanc et vieux.

L’important au bar c’est que le cocktail ait un goût identique avec n’importe quel barman. » précise Pierre-Marie Bisson. Et pour le rhum ? « Nous avons une trentaine de référence et nous utilisons le meilleur de ce qui existe sur le marché en gardant la même ligne directrice, une sélection de grands classiques du rhum. ».

Sur les étagères on peut y comptabiliser des célèbres maisons plutôt anglo-saxonnes comme Appleton, Wray & Nephew, Foursquare mais aussi cubaines comme Havana Club. Quant au menu, celui-ci regorge d’un large éventail de styles de cocktail : Champagne Cocktail, Fresh & Up, Short & Sours, Fizzes Punches & highballs (long drinks) ou, After dinner. On retiendra le Bumblebee, un doux breuvage à base de rhum brun et de miel ou le Scorpion un genre de Mai Tai twisté au rhum vieux. Une dégustation à apprécier sur des tons jazzy comme au bon vieux temps des speakeasies.


Milk & Honey

➔ 61 Poland St, Soho, Londres W1F 7NU

www.mlkhny.com

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share This
preloader