Interviews

A1710 : Rencontre avec Yves Assier de Pompignan

Je suis un entrepreneur martiniquais de 50 ans, passionné par son pays et par l’un de ses plus beaux joyaux : le rhum ! Mon père était ingénieur agronome, spécialiste de la canne et il fût directeur du centre technique de la canne et du sucre pendant 25 ans, j’ai donc été «sous perfusion » dès ma plus tendre enfance.

Rencontre avec Mario Navarro

Mario Navarro : Je suis un citoyen du monde, une personne qui cherche le meilleur des différentes cultures. J’ai grandi en France et mûri en République Tchèque mais je me suis toujours considéré latino-américain, je suis très fier de mes racines (NDLR : Chili), de ma culture et de mes gens.

Interview de Juan Alfredo Pacas, vice-president de la distillerie Cihuatán.

Juan Alfredo Pacas est le vice-président de la Distillerie Cihuatán qui produit le premier rhum 100% salvadorien et dont le nom vient d’une civilisation méso-américaine disparue. En tant que filiale de la Sucrerie La Cabaña, la distillerie contrôle toutes les étapes de sa production, depuis les semences de la canne à sucre jusqu’à la mise en bouteille, en passant par le vieillissement dans les barriques de bourbon importées du Kentucky et disposées en Solera.

preloader