Florence de Coriolis : « Nos rhums Mauricia sont 100% naturels et ne comportent aucun ajout ».

Gray’s se lance dans la production de rhums de pur jus. Celui qui ne connait pas l’Ile Maurice pourrait s’en étonner mais pas Rumporter qui connait l’incroyable créativité des Mauriciens. Entretien avec Florence de Coriolis qui nous donne une leçon d’éclectisme.

Od Underwood :  Je voudrais que l’on parle de cette nouvelle marque qui arrive sur le marché : Mauricia Rums. Nous connaissons déjà bien New Grove que tu représentes mais peu d’infos circulent sur Mauricia, si ce n’est qu’il s’agit de rhums issus de la distillation de pur jus de canne. Tout d’abord, pourrais-tu nous dire quelle est ta fonction au sein de cette aventure ?

Florence de Coriolis : Bonjour OD ! Merci pour ton ta curiosité et ton support habituel ☺
C’est toute une équipe qui, au sein de Grays , mène les projets de la culture de la canne au verre de rhum.

Florence de Coriolis rhums MauriciaMa fonction commence à partir du moment où nous réfléchissons aux demandes du marché et aux possibilités de nos installations. Par la suite, nous validons une recette, un assemblage, un plan à moyen et à long terme. Je propose l’univers de marque, les lignes directrices et accompagne le projet de la création du packaging à l’embouteillage, et ce la commercialisation. Un tel projet est donc un nouveau bébé à faire grandir, à tous les niveaux.

OD : L’Ile Maurice, tout comme sa voisine la Réunion, produit essentiellement des rhums industriels. D’où vient cette envie de se lancer les rhums pur jus ?

FDC : Maurice est un pays de diversité, de pluri-culturalité. Nous voulions le démontrer à travers nos différents rhums, recettes et techniques. Nous avons à disposition une étendue de 6,500 hectares plantés de 20 variétés de canne à sucre avec une multitude de micro-climats. Il serait dommage de se passer de cette opportunité de diversifier leurs utilisations … en plus de la production de sucre naturel et de rhums de mélasse.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader