Diplomático Distillery Collection : entretien avec les Maîtres de Chai

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Peu de marques peuvent se targuer d’avoir eu un tel rayonnement en si peu de temps. Bien entendu la marque a su compter sur des partenariats historiques notamment avec le spécialiste -et distributeur- du rhum en France, la société Dugas, qui alimente cavistes, restaurants, bars, e-commerce et grandes surfaces. Diplomático est donc un acteur incontournable du rhum. Diplomático ne cesse de surprendre et les « Distillery Collection » en sont la preuve.

Nous avons aujourd’hui l’opportunité d’interviewer les 3 Maîtres de chai de cette marque vénézuélienne, l’occasion de poser des questions pointues qui permettront aux lecteurs du Rumporter d’en apprendre plus sur cette belle croissance et sur le futur de Diplomático.

Diplomático Distillery Collection

Baptiste Bochet : Pourquoi avoir souhaité sortir chaque composante de la recette diplomatico séparément ?

Parce que les rhums de la Distillery Collection sont issus de systèmes de distillation uniques dans le monde du rhum. Le Batch Kettle, qui est un système discontinu, est utilisé pour la distillation de whisky américain.

Chez Diplomático, on l’utilise pour la production de rhums intermédiaires, élaborés à partir de miels de canne à sucre, produisant un distillat fruité qui après quelques années de vieillissement va donner un produit riche et élégant.

La colonne Barbet, d’origine française, par son design permet d’obtenir des distillats légers, légèrement fruités et floraux, ainsi que quelques notes de mélasses, la matière première utilisée pour ce type de distillation.

Ces rhums représentent 2 des 3 systèmes de distillation qui nous permettent d’obtenir les assemblages de notre gamme Tradition : Mantuano, Planas et Reserva Exclusiva. Dans la Distillery Collection ils sont présentés dans leur forme la plus pure et individuellement pour une meilleure compréhension de l’impact que chaque système de distillation a sur le profil aromatique et gustatif de chaque distillat.

Diplomático Distillery Collection
Gilberto Briceño

BB : Quel a été l’élément déclencheur de cette volonté de proposer ces “composants” si particuliers?

Offrir une nouvelle expérience de dégustation aux amateurs de rhums vieux et de spiritueux ambrés, à travers ces deux expressions qui représentent les divers systèmes de distillation qui font partie des assemblages des rhums Diplomático. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

www.colada.fr

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader