Spiced Dry Rum Club : et si vous distilliez votre propre rhum ?


En Septembre dernier, Laurence Marot nous faisait découvrir Georgi Radev et le Laki Kane, son bar, désormais incontournable sur la scène londonienne. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Paul Timon, senior barman du Laki Kane mais surtout manager d’un concept novateur : le Spiced Dry Rum Club. Une micro distillerie au sein d’un bar qui permet à tout à chacun de se créer son propre rhum épicé !

Spiced Dry Rum ClubDamien Sagnier : Bonjour Paul. Comme toute bonne interview, pourrais-tu te présenter succinctement ?

Paul Timon : Bonjour Damien. Pour faire vite, je suis un jeune bartender d’origine bretonne vivant et travaillant à Londres. J’ai suivi un parcours scolaire dans l’hôtellerie que j’ai ensuite approfondi de trois spécialisations : deux mentions complémentaires (Barman et Sommelier) ainsi qu’un BTS Technico-Commercial en vins et spi.

Tout cela m’a amené à faire divers stages dans des hôtels et restaurants étoilés en France. C’est en 2016 à l’issue de mon stage dans la distillerie Bielle que j’ai su que le rhum serait la base de mon futur métier !

Spiced Dry Rum Club

DS : Justement… La particularité du Laki Kane, en plus des 350 références de rhums et de sa jolie carte Tiki, c’est d’avoir le Spiced Dry Rum Club à l’étage. En pratique, tu peux nous détailler le concept unique ?

PT : Concrètement, c’est un mélange de masterclass, dégustations et expérience pédagogique autour de la distillation. Après un cocktail de bienvenue, chaque participant s’installe devant sa station de travail qui est composée d’un mini alambic et de 10 verres contenants plusieurs supports afin d’illustrer les explications : 3 matières premières (un morceau de canne à sucre épluchée, du vesou fraichement pressé et de la mélasse) ainsi que 7 rhums illustrant la diversité des styles (pot still, column still, blend pot/column, agricole, navy straight et deux spiced). 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader