C’est dans la rue Henri Blanvalet, devenue la rue de la soif de Genève, que l’ébullition du cocktail a démarré il y a sept ans. Ses instigateurs viennent du bar du Mandarin Oriental : le Portugais Alirio Padeiro et le Français Christophe Clément, riches d’une belle expérience cocktail à l’étranger.
Animé par la passion des boissons mélangées, le premier lance son bar, Atelier Cocktail, niché dans cette fameuse rue du quartier des Eaux vives et doté d’un concept unique à l’époque : de bons cocktails à des prix accessibles.
Alirio Padeiro imagine son espace comme un appartement, aménagé de mobilier de récup. « On partait vraiment de loin à l’époque question cocktail », raconte le chef barman.
Christophe le rejoint quelques mois plus tard et l’aventure explose. Leur premier cocktail signature est réalisé à base de rhum épicé, gousse de vanille, fruits de la passion et citron, baptisé Passion of rhum. Toujours le best-seller de la maison ! Fort de leur succès, ils ouvrent un second établissement, l’Apothicaire, boulevard Georges-Favon, le quartier des banquiers.
Le menu reste à l’identique mais le décor joue la carte de l’élégance. De nombreux talents français sont passés par ce bar. En 2018, les deux endroits répondent toujours présents face à une féroce concurrence.
Avis aux amateurs rhum, la carte regorgent toujours d’une vingtaine de références à déguster : cubaines, anglaises et agricoles et des élixirs axés sur le fruit et le côté rafraîchissant. Une valeur toujours sûre.
➔ 11, rue Henri Blanvalet – 1207 Genève
Tél : 00 41 22 735 22 47
16, boulevard Georges-Favon – 1204 Genève
Tél : 00 41 22 328 15 10