Atelier Cocktail et L’Apothicaire Cocktail Club les pionniers sur la scène genevoise

C’est dans la rue Henri Blanvalet, devenue la rue de la soif de Genève, que l’ébullition du cocktail a démarré il y a sept ans. Ses instigateurs viennent du bar du Mandarin Oriental : le Portugais Alirio Padeiro et le Français Christophe Clément, riches d’une belle expérience cocktail à l’étranger.

Apothicaire Cocktail Club

Animé par la passion des boissons mélangées, le premier lance son bar, Atelier Cocktail, niché dans cette fameuse rue du quartier des Eaux vives et doté d’un concept unique à l’époque : de bons cocktails à des prix accessibles.

Alirio Padeiro imagine son espace comme un appartement, aménagé de mobilier de récup. « On partait vraiment de loin à l’époque question cocktail », raconte le chef barman.

Christophe le rejoint quelques mois plus tard et l’aventure explose. Leur premier cocktail signature est réalisé à base de rhum épicé, gousse de vanille, fruits de la passion et citron, baptisé Passion of rhum. Toujours le best-seller de la maison ! Fort de leur succès, ils ouvrent un second établissement, l’Apothicaire, boulevard Georges-Favon, le quartier des banquiers.

Le menu reste à l’identique mais le décor joue la carte de l’élégance. De nombreux talents français sont passés par ce bar. En 2018, les deux endroits répondent toujours présents face à une féroce concurrence.

Avis aux amateurs rhum, la carte regorgent toujours d’une vingtaine de références à déguster : cubaines, anglaises et agricoles et des élixirs axés sur le fruit et le côté rafraîchissant. Une valeur toujours sûre.

➔ 11, rue Henri Blanvalet – 1207 Genève

Tél : 00 41 22 735 22 47

www.ateliercocktail.club

16, boulevard Georges-Favon – 1204 Genève

Tél : 00 41 22 328 15 10

www.apothicairecocktail.club

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader