Mixologie : Les cocktails de Gegam Kazarian

Découvrez les recettes de cocktail de Gegam Kazarian, chef barman arménien, devenu l’une des grandes figures de la scène cocktail espagnole et internationale. 

Martinique Swizzle

Martinique Swizzle

Ingrédients : 

– 45 ml de rhum blanc Clément
– 25 ml de rhum Clément 5 ans
– 25 ml de sirop de banane frit avec du beurre, de cannelle et clou de girofle sur une base de sucre brun
– 30 ml de jus de citron vert
– 8 branches de menthe

Mélanger directement dans un récipient métallique tous les ingrédients et la glace pilée à l’aide d’un bâton appelé swizzle stick. Décorer d’un morceau de canne de bambou, de menthe fraîche, de plantain frit séché, de zestes d’agrumes et de fleur de cannelier flambée. Le plantain frit et les épices chaudes sont très typiques des Caraïbes et d’autres îles. Dans le cas de la Martinique, nous avons cette touche française du beurre qui nous apporte d’autres notes intéressantes. Nous avons donc une autre connexion des Antilles françaises avec l’Europe. Le swizzle est un grand bâton de bois utilisé dans la cuisine des Caraïbes mais c’est aussi un bois aromatique au parfum d’épices.


Sour “Asere”

Sour “Asere”

Ingrédients : 

– 50 ml de Guayabita del Pinar (liqueur de fruit cubaine)
– 25 ml de Havana Club 7 ans
– 20 ml de jus de citron vert
– 30 ml de guarapo / jus de canne
– 5 ml de vinaigre de goyave et de bambou aux épices
– 1 blanc d’œuf bio
– Goyave déshydratée avec des épices
– Angostura Bitters
– Fève de tonka

Mettre tous les ingrédients dans le shaker sans glace et secouer énergiquement sans glace pour bien monter le blanc d’œuf. Ajouter ensuite de la glace et shaker une seconde fois. Filtrer et verser dans un verre calice. Décorer d’une feuille de bambou flambée avec des bonbons épicés à la goyave, de gouttes d’Angostura et de fève de tonka râpée.
À Cuba, la coutume veut que l’on mange les bonbons à la goyave sous différentes formes, dans des gâteaux à base de farine et d’œufs ou avec du fromage. Le jus de canne est également primordial sur cette île. Le cocktail s’inspire de ces saveurs des rues de la belle ville de La Havane.

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader