Bar à cocktails : Bar de Four Seasons Hôtel des Bergues, le cocktail au rhum 5 étoiles

Les bars d’hôtels de luxe restent toujours très prisés à Genève comme le monumental Four Seasons Hôtel des Bergues.

Bar de Four Seasons Hôtel des Bergues

Créé en 1834, le plus ancien et emblématique hôtel de la ville fait face à l’Ile Rousseau. Passé par les doigts d’or de l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, cet établissement néoclassique n’a pas pris une ride. Décorum boisé, mobilier de style, lustre fastueux, son bar fait les bonheurs des clients de l’hôtel et des costards-cravates. Connu pour sa sélection de whiskies, ce salon cosy est gouverné par une équipe féminine.

Cheveux coiffés d’un chignon et petite robe noire, l’accueil y est frais et souriant. Au commande du navire : la talentueuse française Sophie Larrouture, meilleure bartender 2016 du World Class Diageo de Suisse, accompagnée de la pétulante barmaid Natacha Bronitzky, ancienne finaliste du concours Angostura de France et Havana Club de Suisse. Deux expertes du shaker qui livrent un souffle moderne au bar et offrent une carte bien pêchue.

Leur sélection de rhums ? « Nous avons une dizaine de références de rhums plutôt classiques mais qui ne sont pas focalisés sur des marques de luxe. On trouve sur la carte du Havana Club 3 ans comme du Mount Gay XO jusqu’à un Zacapa 23 infusé à la vanille et au pruneau en fût », précise Sophie Larrouture. Quant aux cocktails, l’offre est rythmée entre des cocktails saisonniers et signature. «Nous proposons des produits nouveaux et réalisons des techniques adaptées à l’envoi, comme les infusions et le fat wash », détaille la manageuse du bar. Le rhum n’est pas en reste.

Au menu : des long drinks efficaces au gingembre, des tikis bien musclés et des classiques mixés au rhum cubain. Un conseil : n’hésitez pas à commander l’un des cocktails gagnant de Sophie Larrouture, à base de rhum Havana 3 ans, Zacapa 23, liqueur de kumquat Fair, marasquin, citron vert avec un rim de sucre aux quatre épices.

Un vrai rayon de soleil en bouche !


Bar de Four Seasons Hôtel des Bergues

➔ 33, quai des Bergues – 1201 Genève Tél : 00 41 22 908 70 00 www.fourseasons.com/geneva/

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader