Bar à cocktails : Dynastie un univers cocktails au rhum récréatif

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Seul bar à cocktail implanté dans la vieille ville, Dynastie s’est donné pour folle ambition de convertir tous les Genevois aux cocktails. Une mission menée par de sympathiques Français, Edouard Hulot et Ewen Le-Bescont, qui se sont rencontrés à l’Imperial Palace à Annecy.

Dynastie

Même passion, même vision du travail, mêmes attentes, bref ils sautent le pas pour ouvrir leur bar dans ce nouveau berceau suisse du cocktail. Ce tandem s’est bien creusé les méninges pour draguer une nouvelle clientèle. En vitrine, vieux ouvrages, pièces d’antiquité et accessoires de bar d’un autre temps.

A l’intérieur, l’esprit cabinet de curiosité se poursuit dans un espace sur deux niveaux au style baroque chic noir et blanc, aménagé avec des éléments choisis avec soin comme une armure au style médiéval ou des tableaux au caractère anthropomorphique. Pour se distinguer des autres établissements, Ludo et Ewen ont planché longuement sur une carte autour du voyage et du rêve. Chaque cocktail est composé d’une recette bien ficelée et d’une illustration et citation alléchantes.

Question rhum, le duo travaille avec toutes les catégories (12 rhums mainstream à la dégustation, du Mount Gay Eclipse au Zacapa XO). Pas d’infusion pour ne pas dénaturer le produit mais l’ajout des sirops maison originaux pour booster le mélange final. Au choix : un twist exotique d’un grand classique, un Caribbean Winter Mule à base de Sailor Jerry, citron vert et orange frais, bâton de cannelle et de ginger beer ou un cocktail interactif avec le client, le Krak Pipe, à base de Kraken et des ingrédients dont on ne dévoilera pas le secret.

L’autre point fort de Dynastie : une mise en scène efficace et insolite comme celle du Pirate Soul. Ce breuvage à base de Saint James vieux, de liqueur Mozart Dark Chocolate, d’amer italien, de sirop antillais et de bitters est présenté dans un petit coffre qui recèle un flacon et une tasse à café garni de rim au chocolat. Un best-seller !


Dynastie

➔ 13, rue de la Cité – 1204 Genève Tél : 00 41 22 547 62 42

www.dynastie-cocktails.ch


 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader