Fiskebar du Ritz-Carlton, Hôtel de la Paix un chef barman de haute volée

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Fondé en 1865, le fastueux Hôtel de la Paix fréquenté par Grace Kelly appartient au groupe Ritz Carlton depuis 2015. Après plusieurs mois de travaux sous la houlette de l’agence de design milanaise Il Prisma et l’architecte d’intérieur Barbara Casati, cet établissement historique a retrouvé un sacré coup de fraîcheur.

Fiskebar

A l’honneur, des codes déco dans l’ère du temps, la nature, le design et l’art. Jouxté au restaurant Fiskebar, une ode à la cuisine scandinave, le bar à cocktail s’avère un excellent refuge pour une pause réconfortante face au lac.

Décor faussement inachevé, assises en velours bleu et rouge, table en marbre, comptoir au look rétro parsemé de végétation, le bar Fiskebar rend hommage à l’univers botanique. Depuis janvier 2018, Kevin Pastant a été nommé maître des lieux. Ce chef barman au parcours étonnant a navigué dans les meilleurs bars parisiens, londoniens et chinois et a de grande ambition pour ce lieu.

Dédié à l’origine à l’aquavit, l’alcool scandinave à l’aneth et au carvi, cet endroit chic et douillet livre un excellent focus sur le rhum. « J’essaie de sortir des sentiers battus côté sélection », raconte Kevin Pastan.

Derrière la rangée de bouteilles designées par la tatoueuse Camille Huet, renfermant liqueurs et produits alcoolisés, on découvre une sélection pertinente entre le Thaïlandais Chalong Bay, le Martiniquais J.M. 2003, le nectar caribéen Pyrat XO, le rhum de Belize Fair XO et l’Indonésien By the Dutch pour le Batavia Arrack.

« Nous sommes le premier bar à Genève à avoir de l’arrack », précise ce maestro du shaker. Dans une carte à cocktails très bavarde, on y découvre une réinterprétation du Swedish Punsch, premier punch des marins à base d’arrack : Rhum Fair XO, Batavia Arrack By The Dutch, oleo saccharum, thé fermenté et blend de sept épices. A ne pas manquer.

Fiskebar du Ritz-Carlton

➔ 11, quai du Mont-Blanc – 1201 Genève

www.ritzcarlton.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader