Les Yeux dans le Shaker : Danilo Grenci, un pro du shaker au service de la Guadeloupe !

On a connu le chef barman italien Danilo Grenci au Moonshiner, le temple du whisky façon speakeasy, puis au Blue Bird, le QG du gin ambiance sixties. Sa passion pour la Guadeloupe et le rhum l’a conduit à habiller le rôle de Brand Developer pour la maison familiale Damoiseau depuis 2019.

Danilo Grenci

Sa mission : intégrer le rhum agricole dans le monde du cocktail. Rencontre avec une personnalité guidée par l’amour des bons spiritueux. Lille, fin septembre, Danilo Grenci vient de débarquer dans le Nord pour organiser une masterclass sur Damoiseau à la communauté des barmen locaux.

On retrouve le nouveau Brand Developer de cette maison familiale, sourire aux lèvres et voix douce ponctuée par son accent chantant italien, dans le cadre cosy du bar à cocktail Le Dandy. C’est parti pour une heure d’entretien avec le nouveau monsieur rhum de la Guadeloupe.

Laurence Marot : On connaît ton passif de sportif professionnel. Comment en es-tu arrivé à croiser le monde du cocktail ?

Danilo Grenci : Je viens d’une famille du sud de l’Italie, la Calabre et la Sardaigne, deux régions réputées pour leur cuisine forte en goût qui m’ont éduqué et enrichi le palais. J’ai commencé des études de médecine tout en pratiquant la boxe française à haut niveau. L’équipe nationale française de boxe française, qui s’entraînait à l’INSEP m’a convié à une année de formation en France. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader