Paris Cocktails Festival 2019 : le rendez-vous incontournable de la mixologie

Pour sa 8ème édition,Paris Cocktail Festival revient à l’Elysée Montmartre pendant 2 jours ! Le 16 novembre sera ouvert au grand public et le 17 novembre aux professionnels et aux journalistes.

Paris Cocktails Festival 2019

Au programme 60 stands, des ateliers et des conférences, pour tout savoir sur la culture cocktail, ses tendances et ses techniques.

Au rayon rhum, découvrez ou redécouvrez le « Pear Daïquiri » au Diplomático, le « Jamaïcan Mule » au rhum Appleton, l’« Hedonism » au Mezan XO ou encore le « Maï Taï » au Saint James. Plus de 70 recettes de cocktails sont disponibles en ligne, pour les goûter, il faudra vous déplacer !

Un extrait du programme des conférences qui se tiendront dans le « salon » de l’Elysée Montmartre :

LES 10 RÈGLES D’OR POUR FAIRE SON BAR CHEZ SOI

Paris Cocktails Festival 2019Par Baptiste Bochet, rédacteur Rumporter (vous le saviez déjà) et propriétaire de Colada Cocktails, un atelier cocktail itinérant.

Envie de faire des cocktails à la maison ? Oui, mais par où commencer ? Ne pas encombrer sa cuisine, et respecter son budget, choisir sa verrerie, ses ingrédients, respecter les bonnes quantités… Trucs et astuces pour connaître les 10 règles d’or pour faire son bar chez soi, délivrés


LE TIKI

Paris Cocktails Festival 2019Par Guillaume Leblanc (ex-chef barman du Dirty Dick – Paris)

Symbolisée par les vahinés, les colliers à fleurs et les totems, cette famille de cocktail est née aux États-Unis après les années austères de la prohibition. Inspiré des cultures exotiques du Pacifique, le tiki désigne un art de vivre, la première pop culture américaine et surtout un style de boissons fruitées boostées au rhum et servies dans une ambiance bambou et rotin. Tombée aux oubliettes entre les seventies et le début des années 2000, cette catégorie de cocktails fait aujourd’hui son grand come-back, de Paris à Hong-Kong. Modernisé par les innovations du monde du bar, le tiki se crée aujourd’hui un nouveau style pour le plaisir du palais et une évasion loin de la vie citadine. À découvrir avec l’expert français du tiki !


PERFECT DAIQUIRI

Paris Cocktails Festival 2019Par David Cordoba

D’abord manager en communication, David Cordoba découvre sa passion en devenant bartender. Il déménage en Écosse et place le Bramble dans le top 50 des meilleurs bars à cocktails au monde. Il devient ensuite l’ambassadeur du rhum Bacardi à travers le monde pendant plusieurs années, puis directeur commercial dans une grande entreprise de spiritueux à Singapour. L’an passé il lançait sa marque de rhum, avec l’ambition de créer une gamme innovante de rhums modernes aux goûts différents en travaillant avec des distilleries traditionnelles. Rencontre avec l’homme autour de son cocktail signature : le daiquiri.


Retrouvez toutes les informations sur le site : www.paris-cocktail-festival.com

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader