Recette de cocktail : Caribbean Old Fashioned au Saint James cuvée 1765

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Yoann Demeersseman : « Adeptes du shaker, bonne nouvelle : le rhum Saint James vient tout juste de lancer son propre bitters aromatique, le Caribbean bitters. Quoi de mieux que de revisiter l’incontournable old fashioned avec la cuvée Saint James 1765 et la liqueur d’ananas Caribbean Pineapple de Giffard ».

Caribbean Old Fashioned

Caribbean Old Fashioned Saint James

Ingrédients :

– 50 ml rhum Saint James cuvée 1765
– 8 gouttes Saint James Caribbean aromatic bitters
– 1 bar spoon de sucre de fleur de coco bio
– 5 ml liqueur d’ananas Caribbbean Pineapple Giffard

Méthode : 

Versez une cuillère à mélange de sucre de coco dans le verre Old Fashioned et huit gouttes de bitters. Ajoutez d’abord un bon trait de tonic afin de dissoudre le sucre puis un cube de glace et remuez (la dissolution du sucre prend plus d’une minute). Ajoutez deux gros cubes de glace dans le verre Old Fashioned puis versez le rhum et la liqueur d’ananas, remuez quelques secondes à l’aide d’une cuillère à mélange, garnissez et servez aussitôt.

Verrerie : Old Fashioned.

Décoration – garniture : Zeste de pamplemousse exprimé au-dessus du verre et laissé dans le verre, cerise à l’eau-de-vie. Servez avec une petite cuillère.

Dégustation du cocktail :

Saint JamesAmateur d’Old Fashioned ? Voici une recette simple et complexe à la fois, lors de précédents articles, nous avions évoqués le potentiel des rhums vieux agricole en Old Fashioned. Saint James nous livre un nouveau bitters aux notes fraîches d’agrumes et d’épices qui m’a forcément inspiré ce twist du grand classique qu’est le Old Fashioned. Procurez-vous le sucre de coco bio, vous ne serez pas déçus et ce Caribbean Old Fashioned porte bien son nom, riche, complexe, à déguster lentement en fin de soirée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader