Recette de Cocktail par Yoann Demeersseman : le Coffee Mulata au Mafana

« Le Coffee Mulata : j’ai imaginé ce cocktail électrique pour donner du peps au classique Mulata (un Daiquiri au cacao) qui est très difficile à maîtriser en terme d‘équilibre.

La solution que j’ai trouvée en 2017 pour le perfectionner est d’assembler des crèmes de cacaos avec un peu de liqueur de café. Cette nouvelle combinaison est à la fois plus simple dans l’approche des ingrédients mais bien plus complexe au goût.

Le Mafana mélangé à la liqueur de café Algebra va vous titiller la langue, clairement une nouvelle dimension pour le Mulata ! »

Photo de  Mikael Peilloux

Coffee Mulata au Mafana

Coffee Mulata

Ingrédients :

– 40 ml de Mafana
– 20 ml d’Algebra Coffee Liqueur
– 1/2 lime bio

Méthode : Shaker

Verrerie : Coupette glacée

Décoration – garniture : Fève de tonka râpée

Dégustation du cocktail :

Mafana de Saka Spirits est un ‘botanical rhum’ à 35% vol. à base de rhum ambré dominicain, de sucre de canne bio d’Amérique du Sud et de miel bio d’Issigeac en Dordogne dans lequel sont infusées des fleurs de brèdes Mafane bio, une fleur très aromatique qui lui confère un goût incomparable.

Le Mafana associé à la subtile liqueur de café Algebra donne un résultat « électrique » en bouche comme un café frappé qui vous titille la langue ! Un excellent cocktail digestif.

 


Share This
preloader