Focus Marques

Barceló, 90 ans de modernité

À l’approche de son 90ème anniversaire, la maison Barceló s’affirme comme l’une des plus modernes des Caraïbes, et affiche de grandes ambitions internationales. Désormais importés en France par la maison Giffard, ses rhums, élaborés uniquement au jus frais de canne à sucre, ont été souvent primés dans…

0 Partages

Whisper Rum : le murmure des Caraïbes

On me traite souvent, et à juste titre, d’un intégriste extrémiste ne jurant que par le rhum agricole Certaines personnes pourraient même dire que je suis mono maniaque et que je n’aime qu’une seule distillerie bien connue du nord Martinique. Et bien c’est faux. Ou tout du…

0 Partages

HSE, la magie des millésimes et des fûts

Au XIXème siècle, l’Habitation Saint-Etienne constituait une des principales sucreries de la Martinique. Reconvertie comme beaucoup en distillerie de rhum agricole à la fin du même siècle, elle cesse de produire en 1988.

41 Partages

Zoom sur : Karukera négociant en rhum haute couture

Karukera est une marque de rhum dont le nom fait référence à l’histoire précolombienne de la Guadeloupe : Karukera ou Caloucaera était le nom autrefois utilisé par les Indiens Caraïbes pour désigner « l’île aux belles eaux ».

0 Partages

Papa’s Pilar : the Spirit of Hemingway

Avec pour emblème le Pilar, bateau de pêche au gros du journaliste-écrivain, cette nouvelle marque de rhum s’appuie sur la passion d’Ernest Hewingway pour les Caraïbes, la mer et l’alcool de canne à sucre. Une démarche marketing originale pour un blend puissamment composé selon la technique de…

0 Partages

Hoy alegria, mañana bien, con Matusalem

Hoy alegria, mañana bien, con Matusalem ! Le 17 mars dernier, la famille Alvarez propriétaire de Matusalem, installée depuis presque 60 ans à Miami, inaugurait en grande pompe son nouveau chai de vieillissement sur l’ile de Saint Domingue, mettant fin à plusieurs décennies d’errance pour sa marque.…

0 Partages
real mc coy

Real McCoy, légende vivante du rhum

Bill McCoy est le pionner de ceux que l’on nommera les rum runners durant la Prohibition, une image tant ancrée dans la mémoire collective américaine que tous les contrebandiers de la Prohibition furent affublés de ce nom, même s’il transportait d’autres alcools, notamment du whisky, du gin…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader