Histoire des marques

Papa’s Pilar : the Spirit of Hemingway

Avec pour emblème le Pilar, bateau de pêche au gros du journaliste-écrivain, cette nouvelle marque de rhum s’appuie sur la passion d’Ernest Hewingway pour les Caraïbes, la mer et l’alcool de canne à sucre. Une démarche marketing originale pour un blend puissamment composé selon la technique de…

0 Partages

Ron Abuelo : le Panama vous salue bien bas

La 3ème génération de la famille, représentée aujourd’hui par Luis Varela, décide alors de se lancer dans l’élaboration de rhums vieux plus qualitatifs. Ils sont lancés sous la marque Abuelo, en hommage au fondateur, car ce mot espagnol veut dire… grand-père ! Et ce dernier peut être…

0 Partages

Who are you Mr Saint James ? – Le grand transfert (3/3)

Le grand transfert A Saint-Pierre, les successeurs de la famille Lambert sont loin d’avoir la réussite de leurs prédécesseurs. Ils se lancent dans de lourds investissements et cherchent à diversifier l’entreprise, comme la distillation de plantes aromatiques ou la transformation des plantations en champs de bananes ou…

0 Partages

Who are you, Mr Saint James ? L’ascension de Paulin Lambert (2/3)

L’ascension de Paulin Lambert En 1890, entre en scène François-Paulin Lambert, qui devient devant notaire le nouveau propriétaire des plantations Saint-James, comme on les appelle déjà depuis un certain temps en Martinique. Né en 1828, ce Marseillais, parti de rien et n’ayant guère fait d’études, s’est pris…

0 Partages

Who are you, Mr Saint James ? Charité bien ordonnée (1/3)

Venant de fêter ses 250 ans, Saint James est le plus important producteur de rhum agricole de la Martinique, et sa bouteille carrée exclusive a fait le tour du monde. Sa longue histoire, marquée par une congrégation religieuse et un négociant marseillais à la vision prémonitoire, constitue un…

0 Partages

Hoy alegria, mañana bien, con Matusalem

[rev_slider alias= »matusalemnouveau »] Hoy alegria, mañana bien, con Matusalem ! Le 17 mars dernier, la famille Alvarez propriétaire de Matusalem, installée depuis presque 60 ans à Miami, inaugurait en grande pompe son nouveau chai de vieillissement sur l’ile de Saint Domingue, mettant fin à plusieurs décennies d’errance pour…

0 Partages

Mount Gay, noblesse oblige

La Barbade, surnommée l’île mère du rhum, se devait avoir un seigneur comme illustre représentant, et l’histoire a consacré dans ce rôle Sir John Gay Alleyne, d’autant que Mount Gay serait la plus ancienne marque de rhum au monde. Et pourtant, elle aurait pu porter bien d’autres…

8 Partages
real mc coy

Real McCoy, légende vivante du rhum

Bill McCoy est le pionner de ceux que l’on nommera les rum runners durant la Prohibition, une image tant ancrée dans la mémoire collective américaine que tous les contrebandiers de la Prohibition furent affublés de ce nom, même s’il transportait d’autres alcools, notamment du whisky, du gin…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader