Focus Distillerie : Longueteau comme un air de famille

Familiale et indépendante, la distillerie guadeloupéenne fête ses 125 ans d’existence en misant plus que jamais sur ses différences, axées sur le thème de la composition musicale avec sa gamme de rhums vieux Harmonie. Elle privilégie aussi son terroir avec ses sélections parcellaires, comme autant de solos se détachant sur l’ensemble de la gamme des assemblages.

Longueteau

C’est maintenant un solide triumvirat qui préside aux destinées de la distillerie Longueteau, François ayant été réjoint par ses fils François et Nicolas qui représentent la cinquième génération. Chacun des trois a des responsabilités précises ; le père à la production agricole, Nicolas aux rhums blancs et François « le jeune » aux rhums vieux. Mais toutes les décisions sont prises en commun, aucun produit n’étant développé puis commercialisé sans l’accord des trois.

Longtemps, Longueteau a été connu surtout pour ses rhums blancs, faute d’ailleurs de capacité suffisante pour les faire vieillir, d’autant qu’ils se vendaient – et se vendent toujours – très bien. Mais, avec le lancement de la gamme Harmonie il y a deux ans, Longueteau est entré dans une nouvelle dimension.  

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 


Rumporter Magazine - Édition juin 2020

RUMPORTER

Édition juin 2020

Voir le sommaire

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader