Pyrat Xo Sazerac

 

cocktail-1Cette recette est un clin d’oeil à mon mentor (Yoann Lazareth, 9 ans d’expérience dans la fine mixologie londonienne) avec qui j’ai découvert ce cocktail en 2008 à Londres. J’ai découvert le rum Pyrat dans un club de Soho (‘The End’) et il m’a tout de suite fait penser à une liqueur d’orange premium. Assemblage de divers rhums, de divers terroirs, ce n’est pas un rhum de dégustation à proprement parler mais son potentiel en cocktail est très intéressant.
Le Sazerac a fait sa renaissance à Londres en 2008 lorsque la « Fée Verte » y fit son retour. Yoann a eu l’idée d’utiliser du bitters au pamplemousse à la place du Peychaud ce qui réhausse davantage les notes d’agrumes du rhum. Utiliser également de la glace maison afin de garder un maximum de fraîcheur à ce cocktail.

Dégustation du cocktail

Couleur or. Arômes de badiane et d’agrumes. Une première gorgée portée sur la fraîcheur (eucalyptus et pamplemousse). Une finale plaisante et persistante.

Méthode : remplir le verre Old fashioned de glace pilée puis verser 20 ml de Pernod Absinthe. Imbibez un demi carré de sucre blanc de bitters puis déposez-le dans un verre à mélange préalablement rafraîchi. Écrasez le sucre puis le dissoudre. Ajouter le rhum et la glace puis remuez durant une vingtaine de secondes. Passer dans le verre Old Fashioned rincé à l’absinthe. Exprimez un zeste de citron jaune.
Verrerie :
OId Fashioned rincé à l’absinthe Pernod.
pyratIngrédients :
– 60 ml Pyrat XO
– Un demi carré sucre blanc.
– Quelques gouttes Grapefruit Bitters Scrappys.
Décoration : zeste citron jaune.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader