West Indies Rum Distillery investit dans une centrale solaire

Après avoir investit dans sept nouvelles cuves à fermentation en bois en début d’année, West Indies Rum Distillery (WIRD) est en train d’installer une centrale solaire. Coût de l’opération : un million de dollars  ! 

Centrale solaire wird
Le but de cette centrale est de réduire l’impact de son empreinte carbone sur l’île, elle est installée son site de Brighton, à St. Michael. L’objectif de WIRD est de devenir neutre en carbone d’ici 2030 comme l’explique Andrew Hassell, directeur général de WIRD, « Nous sommes constamment à la recherche d’opportunités innovantes pour améliorer encore les pratiques commerciales durables et socialement responsables. Nous avons également des objectifs environnementaux nouveaux et ambitieux et nous étudions des systèmes innovants afin de réduire de manière significative l’utilisation de combustibles fossiles et de réduire notre consommation totale d’énergie ».

La nouvelle centrale solaire de WIRD devrait couvrir au moins 20 % de la consommation électrique de la distillerie, soit l’équivalent de 100 foyers locaux.

La distillerie a également d’autres projets en cours pour contribuer à la réduction des émissions de carbone, qui seront mis en œuvre dans le courant de l’année.

 

Share This
preloader