Rum Bar Old Fashioned

Rum Bar Old Fashioned été lancé en 2007. Réalisé dans la pure tradition jamaïcaine, le Rum Bar est distillé jusqu’à 85°. Il est ensuite assemblé avec différents rhums vieillis avant d’être réduit à 65°.
J’ai réalisé une dégustation à l’aveugle pour des professionnels et tous ont cru boire un rhum blanc agricole ! C’est donc un blanc overproof exceptionnel, contrairement aux autres rhum de sa gamme.  Son nez est très agréable, parfumé et floral. Il est très rare d’utiliser un rhum blanc pour faire un Old Fashioned, c’est donc une recette presque inédite que je vous ai concoctée.

Dégustation du cocktail
La cardamone et le zeste de citron vert se marient parfaitement avec ce rhum. Le résultat est surprenant avec un goût proche de celui d’un Ti Punch rafraîchi. L’arrière goût est floral, légèrement épicé avec une longueur portée sur la fraîcheur.

Méthode : imbibez un demi carré de sucre blanc de bitters puis dissoudre le sucre avec de l’eau. Ajouter 30 ml de rum et deux cubes de glace puis remuez. Ajouter 30 ml de rum, 20 ml d’eau et deux cubes de glaces puis remuez de nouveau.

Verrerie : Old fashioned

Rum-Bar-white-overproofIngrédients :
– 60 ml Rum-Bar white overproof
– 1 demi-carré sucre blanc
– Quelques gouttes cardamone bitters Scrappys
– 20 ml eau de source

Décoration : zeste de citron vert, cerise à l’eau-de-vie.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader