Cocktail à déguster a tout moment (servir frappé).
A travers ce twist d’un classique, je vous fais découvrir un autre rhum de la gamme Bariana : le Honey Rum, qui titre 35%. Guillaume Ferroni a souhaité rendre hommage à la cité phocéenne où vieillissaient de nombreux rhums au XIXème siècle en faisant renaître cette tradition en 2015.
Le Honey rum est un délicat mariage de rhum brun, de miel de Provence et de safran des collines de Marseille. Le Business, est un sour que j’ai découvert en 2008 à Londres au fameux » Milk & Honey » où j’avais pris mes habitudes lors de mes congés. Ce comptoir est probablement celui qui m’a le plus inspiré. La recette est très simple mais délicieuse (Gin, Honey, Lime), la version que je vous propose est encore plus simple puisque le Honey rum est simplement frappé avec un citron vert pressé à la main dans le shaker (afin d’exprimer les huiles essentielles du lime pour la fraîcheur).
J’ai d’abord twisté la recette en remplaçant le spiritueux uniquement mais le cocktail était trop doux. La couleur doré du Business est très flatteuse, quant aux arômes, ils sont plus prononcés que ceux d’un Daiquiri (duquel ce twist se rapproche), en bouche, l’équilibre entre le miel et le lime est franche, la finale est portée sur la fraîcheur avec des notes vanillées et safranées. Le » Business » s’apprécie à tout moment par sa légèreté, il peut être réalisé Frozen (au blender, servi dans un martini sur glace pilée).
Dégustation du cocktail :
Arômes de miel et d’épices. Une bouche similaire à celle du Daïquiri avec des notes d’agaves et d’épices.
Méthode : shaker (1/3 glace concassée, 2/3 glace cube)
Verrerie : Martini glass
Ingrédients :
- 55 ml Honey rum au Safran par Ferroni
- 1 lime pressé à la main
Décoration : aucune.