Le RhumTour (re)débarque en Belgique le 22 juin

rhumtourRumporter : Xavier, vous organisez un salon du rhum à Wangenies, près de Fleurus, est-ce la première édition ? Où est situé Fleurus en Belgique ?

Xavier Déry : RhumTour en est à sa deuxième édition, la première à eu lieu en 2017, et avait rassemblé plus de 300 visiteurs.  Afin de ne pas lasser notre public, nous avons imaginé d’alterner le concept Rhum Tour avec Cocktail Academy organisée l’année dernière. Fleurus est situé en Wallonie, au centre de la Belgique et à proximité de l’aéroport de Charleroi.

R : Avant d’aller plus loin dans les question, pouvez-vous nous (re)donner les infos importantes à connaitre sur l’organisation : le lieu, le prix, le concept, les animations ?

XD : Le salon se déroulera à Fleurus à l’avenue du Marquis, de 15h à 21h. Le prix d’entrée est de 12€ et donne librement accès à la dégustation de quasiment toutes les références, nous demanderons pour les rhums premiums (par exemple le Dzama cuvée Lucien Fohinne) une petite participation complémentaire. L’idée est d’accueillir les amateurs de rhums dans un endroit convivial où nous proposeront en plus des rhums de la petite restauration, une découverte de cigares cubains et une tombola avec 2 bouteilles d’exception à gagner.

R : On connaissait déjà le célèbre salon de Spa très couru par les producteurs de rhum, ouvrir un deuxième Salon outre quiévrain, est ce la preuve que le rhum connait en Belgique le même engouement qu’en France ?

XD : Rhum Tour est l’occasion de répondre à la demande croissante du rhum en Belgique, en étant complémentaire au salon de Spa qui se déroule à une période différente et pour nous de mettre l’accent sur la découverte des différentes saveurs du Rhums.  Nous proposons des rhums pour tous budgets, des plus classiques aux cuvées rares.

R : Quelle est la tendance en Belgique : rhums agricoles, rhums latinos ?

XD : Les rhums latinos sont fort plébiscités, surtout par les personnes qui arrivent aux rhums actuellement, mais une partie d’amateurs avertis est très attentifs aux nouveautés et aux cuvées rares en agricoles.

R : Quelles sont les tête d’affiche présentes sur votre salon ?

XD : El Dorado sera présent avec les cuvées Albion et Skeldon, Abuelo sera présent avec toute la gamme y compris le Centenario, Le Kuna en finish Davidoff sera présenté en dégustation et il y a un stock de plus de 20 bouteilles à la vente.

Damoiseau sera très bien représenté, avec une très grande partie de leur gamme, Dzama également, avec leur cuvée spécifique Lucien Fohinne (et également des bouteilles rares disponibles à la vente).

Toute la gamme Malteco y compris les cuvée spéciales 1986, 1987 et 20 ans.  Mais aussi des locaux avec Wave Distil et aussi le rhum Churchill.

R : Enfin, et je pense que c’est important dans votre démarche, pouvez-vous nous donner des infos sur les deux associations que votre festival parraine ?

XD : Cette organisation est une collaboration entre les Plaisirs du 604 et le Lions Club de Fleurus.  Depuis des années ce club service soutient activement VivaforLife et CAP48, deux importantes associations qui viennent en aide à la petite enfance défavorisée, et aux personnes handicapées.

rhumtour


RhumTour

22 juin 2019

Entrée : 12€

Adresse  : Avenue du Marquis, Fleurus (Belgique)

Horaires : de 15h à 21h

rhumtour.be

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader