Wild Tiger lance le premier rhum épicé indien.

L’amateur de rhum averti aura sans doute déjà remarqué le conditionnement audacieux et très singulier du rhum Wild Tiger alors que le propriétaire de la marque, Guatom Menon, voyage à travers le monde pour vanter les mérites de son rhum de la région du Kerala, qui a à cœur la préservation du tigre ! La gamme s’élargit avec le lancement récent d’un rhum épicé indien, qui arrive enveloppé d’une fourrure rouge afin de le distinguer de son prédécesseur.

Wild Tiger spiced

L’Inde possède une longue tradition historique d’épices exotiques et il semble donc normal que les spiced soient à l’honneur. Guatom a révélé la présence de cardamome, de noix de muscade, de cannelle, de réglisse, de poivre noir, de gingembre, d’écorce de cassia, d’écorce d’orange et de miel de forêt, mais préfère garder secrète la composition d’un extrait de thé présent dans la liste des ingrédients. Il n’oublie pas également de souligner que ce rhum épicé est naturellement parfumé, intensément aromatique et « complètement dépourvu d’additifs artificiels ». Vu la croissance annuelle des ventes de rhum épicé, nous avons hâte de voir comment le marché va accueillir cette nouvelle formule.

Pour ma part, j’ai goûté ce rhum pendant la saison du Rum Festival à la fin 2016 et la note de cardamome dominait singulièrement toutes les autres épices, avec un goût plaisamment complexe qui est assez éloigné de la saveur fortement sucrée et vanillée qui est la norme dans cette catégorie. Il sera intéressant de voir comment le blend final sera présenté.

Fiche dégustation (fournie par le producteur)

Couleur : miel doré.

Nez : notes prononcées de mandarine piquante et parfums de cardamome qui apparaissent comme la senteur de la terre humide après la pluie et l’herbe fraîchement coupé.

Bouche : goût de terre, végétale et remplie d’épices lorsque le poivre noir, la noix de muscade, la cannelle, le miel de forêt et le gingembre inondent votre langue.

Corps : Ample avec des odeurs et des goûts complexes et magnifiquement texturés.

Finale : Intense et profondément délicieux, plus épicé que doux.

Présentation : bouteille de 700 ml. Prix public conseillé : 25 $ (environ 23€)

En savoir plus:  www.wildtiger.in

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader