Appleton dévoile The Source, son rhum le plus ancien

Appleton Estate dévoile The Source 51 ans , un rhum qui a vieilli plus de 50 ans et embouteillé en seulement 25 exemplaires.

Appleton The Source 51 ans

Issu d’un unique fût de chêne américain rempli en 1973, ce rhum témoigne d’un savoir-faire transmis sur plusieurs générations. D’abord suivi par le Master Blender Owen Tulloch, il a été confié à Joy Spence, première femme à ce poste chez Appleton : « La dégustation de cette cuvée avec Owen Tulloch, il y a plus de 40 ans, a été un moment décisif dans mon parcours. Cette édition reflète le travail de nombreuses générations, de la récolte manuelle de la canne à sucre à la distillation traditionnelle, en passant par le suivi attentif des fûts au fil des années. La Jamaïque et le rhum sont intimement liés, tout comme l’histoire et l’identité réunies dans The Source. « 

Chaque carafe est coiffée d’un bouchon en cuivre façonné à la main, représentant un colibri — symbole emblématique de la Jamaïque — et posée sur une base bleu marine. L’ensemble est présenté dans un coffret raffiné de teinte turquoise, décoré d’un motif radial en marqueterie de paille, évoquant la canne à sucre fraîchement pressée.


Appleton – The Source 51 ans – 70cl – 62% – PVC : 60000€ – 25 exemplaires